Après avoir vaincu Drago, Rocky rentre dans un état de grande fatigue à Philadelphie.
Après une série d'examens médicaux, il apprend qu'il souffre de lésions cérébrales. On lui interdit la boxe, un nouveau combat pouvant lui être fatal. Rocky accepte de mettre un point final à sa carrière.
Ruiné par un comptable malhonnête, il réintègre son ancien quartier et reprend une vie plus modeste. Dans la salle d'entraînement où il travaille désormais, il découvre un jeune boxeur très doué, Tommy Gunn, qu'il accepte de prendre sous son aile.
George Washington Duke, un manager sans scrupule, veut organiser un match avec Rocky. Tommy tombe sous sa coupe et provoque Rocky, dans le but de devenir champion du monde...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
J'ai jamais été fan de la franchise et ce volet ne déroge pas à la règle, moins bon même que le 2, 3 et 4. Regardez Hajime no Ippo plutôt !
le moins bon des Rocky pour moi !
Le mieux c'est le combat de rue de la fin, après le reste est plus convenue
Ce cinquième volet est l'opus mal aimé de la saga, en grande partie parce que la transition de Rocky en tant qu'entraineur est très mal gérée d'un point de vue scénaristique.
La grande qualité de ce film c'est de faire que Rocky reprenne une vie modeste et redevienne ainsi plus humain. Étant enfant j'avais adoré voir Rocky réussir, devenir champion du monde et riche, mais il faut avouer que cela transforme quelque peu le personnage. Ce qui avait fait la célébrité de la saga c'était ce héros simple auquel on peut aisément s'identifier, c'est donc un vrai plaisir de le retrouver. De plus avoir Sage Stallone qui incarne le fils de Rocky rajoute une dimension particulière au film.
Comme ce long-métrage devait à l'origine conclure la saga, le générique de fin retrace tous les films précédents avec en musique "The Measure of a Man" d'Elton John. Ce passage est vraiment magnifique.
Pour le reste c'est très moyen et je comprends aisément le désamour du public pour cette œuvre.
Ouahhhh effectivement la baisse en qualité est drastique ! Les personnages n'ont aucune essence et servent juste de prétexte à faire avancer une histoire pas très passionnante. La réal est inintéressante et se contente d'enchainer les montages musicaux sans forcément chercher à se diversifier avant d'utiliser un dialogue sur explicatif pour dire au spectateur ce qu'il vient de voir. Vraiment le pire de l'écriture cinématographique ahah
Si je n'avais pas de sympathie pour Rocky, j'aurais sans doute arrêté le film. Ça aurait été dommage de rater la scène de combat de rue mais bon ahah.
C'est quand même intéressant au niveau de la saga de le voir évoluer vers sa carrière d'entraineur.