De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...
Adapté du livre Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
J'adore ce film, il est tout simplement génial. Très bien réalisé mais surtout excellemment interprété. A avoir vu au moins une fois dans sa vie.
En effet, on tient là un véritable petit bijou. Ce film me fait un peu penser à "Forrest Gump" de par sa façon d'être raconté, et aussi avec des musiques ressemblant fortement à celles du film de Zemeckis. La bonne humeur qui découle de certaines scènes et délectable, et à contrario on a parfois envie de rager totalement contre les salauds qui viennent foutre le bordel. C'est un hymne à la tolérance, AUX tolérances et à la vie, avec un multitude de thèmes, et avec un scénario vraiment très riche. Par contre, je m'attendais à ce que la relation Idgie/Ruth soit plus explicite...
J'ai bien fait de suivre ta critique Benben, j'ai adoré ce film. Une histoire très intéressante, qui soulève de manière "légère" de nombreux thèmes très durs. Les acteurs sont géniaux et s'imprègnent très bien de leurs personnages. J'aurais même voulu qu'il soit plus long ! Comme quoi, il suffit de quelques bonnes idées et un savoir-faire pour réaliser un excellent film :p.
Un film que je viens de redécouvrir avec beaucoup de plaisir.
Beaucoup de sujets dramatiques, racisme, violences, indifférence, accidents, maladies, mort, dépression, ...
abordés avec tant de philosophie, acceptation mais aussi révolte, persévérance, et toujours l'espoir, la certitude et la joie de vivre.
Une belle leçon de vie.
J'aime ces personnages qui luttent sans idéalisme, simplement pour ce qui leur parait juste.
Un magnifique film qui nous expose le récit d'une amitié hors du temps et qui va servir à l’émancipation d'une femme embarquée malgré elle dans une vie monotone.
J'ai adoré ce film, le titre n'est pas forcément accrocheur au contraire de ce son histoire mais il remonte le moral en ces temps incertains et nous montre les meilleur facettes de l'Homme.
Je conseil sans hésitation !
Au début, je ne comprenais pas trop le titre étrange de cette histoire, puis finalement je me rends compte après visionnage que la fameuse scène des beignets de tomates vertes sera sans doute celle qui me restera en tête. Car elle représente bien le film : Une amitié hors du commun.
Par contre, j'ai un goût de trop peu, du coup je pense que le livre doit être largement mieux.
Pas excellent, mais un film divertissant :)
Jolie chronique. Drôle et émouvante. Et puis un film américain sans un seul coup de feu, c'est une véritable performance.
Le film est une réussite complète sur un point : il fonctionne par épisodes de mini-contes et ça marche vachement bien. Dès la première histoire, notre attention est harponnée et on a envie de savoir la suite.
On passe d'une comédie dramatique à un récit beaucoup plus revendicateur, tant sur les droits des femmes que sur la lutte contre la ségrégation raciale...
Ça a un petit côté Couleur Pourpre mixé avec Thelma et Louise.
Difficile de ne pas tomber sous le charme.