Un jeune de South Central, Tré veut continuer ses études supérieures mais son environnement social va en décider autrement. Enfant de parents divorcés, Tré est brillant scolairement jusqu'au jour où il déclenche une bagarre à l'école. Sa mère décide de l'envoyer chez son père à South Central. Dans cet univers de ghetto noir, il va continuer d'évoluer positivement grâce à l'éducation prodiguée par son père. Ce qui n'est pas le cas de certains de ses copains qui tournent mal : confrontés au racisme des policiers, à la pauvreté, à la prolifération des armes, la violence des bandes... Lui-même se sent parfois tanguer du mauvais côté. Résistera-t-il à la tentation de la violence ?
(Source : Wikipédia )
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un bon film sur la banlieue noire Américaine et la difficulté d'en sortir. Privilégiez la VO car le doublage freine l'immersion, mais l'histoire et les personnages s'avèrent suffisamment convaincants.
Une bonne réalisation et de très bon acteur pour un bon film. Singleton n'a pas la finesse d'un grand réalisateur mais l'histoire, le lieu et les personnages sont une seconde nature pour lui, lui permettant de fabriquer un film très personnel. C'est un film qui attaque son sujet d'une façon admirablement émoussé, avec quelques scènes très percutantes et de très bonnes performances de Cuba Gooding Jr, Ice Cube et surtout Fishburne qui m'a vraiment fait plaisir dans ce film l'un des meilleures rôles qu'il ait pu avoir.
J'ai eu l'occasion de le voir après Straight Outta Compton ce qui m'a encore plus plongé dans la situation de ses deux films.
Un bon film et de bons acteurs.
Par contre l'argument sur l'affiche (en français) est totalement fallacieux!