En 1757, dans l'Etat de New York.
Français et Anglais se livrent une bataille sans merci dont l'enjeu est la possession des territoires indiens.
Les premiers, sous les ordres du marquis de Montcalm, assiègent le fort William Henry, que commande le colonel britannique Edmund Munro. Le major Duncan Heyward, chargé d'escorter les deux filles de celui-ci, Cora et Alice, tombe dans une embuscade où les a entraînés le huron Magua.
Tous trois ne doivent leur salut qu'à l'intervention courageuse de Nathanaël, un Blanc adopté par les Indiens de la forêt canadienne.
Cora tombe sous le charme de son sauveur, au grand dam de Heyward, qui souhaite l'épouser...
Adapté du livre Le Dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
belle performance de Daniel Day-Lewis
Mais, mais quel film !!! J'en attendais pas forcément beaucoup lorsque je l'ai lancé, et puis dès le générique, j'ai compris que ça allait être différent. Déjà, la musique, absolument superbe, l'une des meilleures B.O. que j'ai écouté, il faut l'entendre pour s'en rendre compte. Puis la réalisation, la mise en scène sont géniales, les combats sont très immersifs, la tension est là, elle ne s'arrête qu'à la fin. Le Dernier Des Mohicans est un véritable coup de cœur pour moi, et comme si cela ne suffisait pas, le dernier quart-d'heure est magistral, tout ce que j'ai dit plus haut est sublimé, un grand moment de cinéma, tout simplement. Les films dans lesquels joue Daniel Day-Lewis sont décidément superbes, je vais m'empresser de voir le reste de sa filmographie !!! (idem pour Michael Mann, qui me semble être un excellent réalisateur)
Autant pour pas mal de chose je n'arrive pas du tout a me décider (genre la musique), autant la le choix est ferme et n'a pas bougé depuis des années : c'est le plus beau film jamais réalisé !
Ce film est l'un de mes préféré, je le trouve tellement superbe ! C'est un coup de cœur pour moi qui adore l'histoire
Les cinéphiles aiment-ils vanter les mérites imaginaires d’une production sans une once de charisme ? Tel est la question que chacun est en droit de se poser après visionnage du Dernier des Mohicans, un Michael Mann relativement insipide qui inspire à peu de sympathie. Le plus frustrant une fois le générique terminé, c’est peut être le sentiment d’avoir été pris dans une sorte d’enchantement crée par la sublime bande son de Trevor Jones (qui, pour information, a quitté le chantier en cours de route suite à de nombreux désaccords avec le réalisateur). Quelques beaux paysages font passer le temps, mais rien n’est vraiment captivant dans cette fresque retraçant une guerre sauvage entre colonisateurs français et anglais. Au final, on se sent aussi impuissant devant le scénario faiblard que l’est ce Chingachgook, dernier des mohicans, en train de voir sa race s’éteindre. Et cela reste assez frustrant, car le potentiel de Michael Mann aurait du suffire à offrir un véritable spectacle.
La plus belle scène, tous films confondus, est celle de la fin avec Alice et Uncas *O*
De beaux paysages, de superbes costumes et un compositeur au top, tout pour illustrer un film vide, avec un scénario malheureusement banal.
Bon divertissement malgré quelques incohérences
Je trouvais cette musique sublime avant de voir le film. C'est un peu too much, ça devient vite très lourd ^^'
Un film superbement poétique, une BO à couper le souffle et un casting niquel (on a l'habitude avec Daniel Day-Lewis). Je l'avais déjà visionné dans mes jeunes années et ne m'en souvenais plus énormément mais là je suis conquis. Pas mal de simplicité mais au moins c'est maîtrisé.
Visuellement magnifique, comme l'est la musique (bien qu'un peu trop présente à mon goût, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses ^^') et le jeu d'une grande partie du casting (exception faite de celui de Madeleine Stowe que j'ai trouvé très fade). En revanche j'avoue ne pas comprendre les éloges faites sur la réalisation, beaucoup de choix concernant le cadre, la chorégraphie des batailles et le montage m'on fait hausser le sourcil avec dubitation et c'est ce qui, au final, m'a parfois un peu sortie du film.
Paysages grandioses musique sublime pour un grand film