Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au cœur d'un énorme embouteillage.
C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie.
Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un œil hagard, l'autre rivé sur sa montre.
L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Quelle prestation de Michael Douglas ! Dans le genre dégénéré psychologique, il est parfait. Ce film est très bien construit, William Foster a été bien pensé, ce personnage est tout simplement incroyable ^^. J'ai adoré le déroulement des scènes, la tension qui monte au fur et à mesure. Du très bon cinéma !
T'as tout dit, un bon film mené par un M. Douglas excellent.
Un film quasi culte. La crise de nerfs de Michael Douglas est magistrale. Faudrait que je le revoit tiens, ça fait longtemps que je l'ai vu.
Je savais pas que c'était Joel Schumacher qui avait réalisé. Vraiment inégal ce réalisateur. Autant il fait des bouzes comme Batman Forever ou 8mm, autant il sort celui-là ou Phone Game (dans les films que j'ai vu... apparemment, "Le droit de tuer" est son meilleur film sur seriebox avec plus de 8 de moyenne).
Représentera les USA au festival de Cannes 1993