En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la manière dont le procureur Bill Norwalk avait instruit le procès. Carlito est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et, dès qu'il aura économisé assez d'argent, il compte se retirer aux Bahamas pour s'assurer une retraite paisible avec Gail, sa compagne danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le destin en décidera autrement.
Adapté des romans de la saga Carlito
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Ptilait qui a créé cette fiche
Un film sombre, des gangsters, des flingues, des magouilles, Al Pacino, etc... On connait la recette et De Palma maitrise bien le genre. ^^ Ça tourne un peu en longueur mais l'intrigue et les personnages restent intéressants.
Très bon film que je découvre. Excellente prestation de Sean Penn et Al Pacino. Une réalisation à la De Palma avec des plans séquences à en couper le souffle. Une sorte de Scarface Light, ce film.
Un très bon rythme après les présentations.
Je n'avais pas reconnu Sean Penn au début du film: avec ses cheveux frisés et ses binocles je n'ai pas tilté de suite!
J'étais sûr de la fin: xxxx se fait buter!
Un bon film de gangster dans la norme. Al Pacino comme d'hab est impérial. La poursuite, pourtant simpliste , est une leçon de mise en scène, a l'image du film en fait. Le tout sous fond de musique disco.
@Jano tes spoil par contre tu te les gardes , tu feras plaisir à la communauté.