A l'âge du bilan, Michael Corléone tente de se réhabiliter auprès des siens et de la société. Mais les autres Familles de la Mafia lui déclarent à nouveau la guerre. Vincent Mancini, son neveu, se range à ses côtés pour régler les comptes.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Suite et fin de cette incroyable saga ! Ce que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est que les acteurs ont vraiment muri, on sent les 20 vingt ans qui se sont écoulés dans le film, qui plus est, beaucoup des acteurs présents dans le 2 sont ici aussi (du moins les principaux). Bref, une prestation excellente, menée par un scénario et des musiques géniaux. Mention spéciale à la scène finale de l'opéra, absolument magistrale, un grand moment de cinéma.
Moins prenant et immersif que les deux précédents. Il clôt néanmoins avec honneur une trilogie désormais culte. ;)
Bon depuis le temps que j'ai les 3 sur mon pc faudra vraiment que je m'y mette...
Oué la longueur, surtout du 2, fait un peu hésiter. ^^ Je ne suis pas aussi fan que la plupart mais ça vaut quand même le coup, particulièrement les 2 premiers. Pour revenir à cette 3e partie, +1 avec Touket : la (longue) scène de l'opéra permet de finir sur une note vraiment magistrale et dramatique.
Le niveau reste constant. Et même si cet opus est un peu en dessous scénaristiquement, il est une très bonne conclusion et vaut son pesant de cacaouaites.
Autant Sofia Coppola est une réalisatrice de génie, autant la comédie ne la réussit pas !
Son rôle était vraiment majeur ici, il aurait mieux valu le confier à une pointure parce que sa prestation (qui a même valu un Razzie...) a vraiment endommagé le film.
On a en tout cas un opus sur la même note que le précédent, tous les deux pour moi en deçà du premier. Autre chose, [spoiler] la fin ici est d'une tristesse et d'une cruauté que je n'ai pas compris ! Terminer une si belle épopée par un carnage, c'est dommage. Pas une seule note d'espoir, un dernier sourire énigmatique, juste du désespoir. [/spoiler]
Film un peu brouillon , visiblement pour les Ehpad ^^