La famille Balboa coule des jours paisibles. Un peu trop paisibles peut-être.
En effet, tandis qu'Adrienne s'occupe de Rocky junior, l'idole de la boxe se ramollit : il consacre plus de temps à évoquer ses vieux combats avec Apollo Creed, son adversaire d'antan devenu son ami, qu'à s'entraîner sur le ring.
La tournée américaine d'un géant soviétique, Ivan Drago, fait sortir Apollo de ses gonds et de sa retraite. Mais en trois rounds sanglants, Drago massacre l'infortuné Creed, insuffisamment préparé.
Rocky, choqué par cette boucherie, jure de venger son ami et de restaurer l'honneur bafoué de l'Amérique. Il reprend donc l'entraînement en URSS, tandis que Drago affine ses directs meurtriers sous l’œil admiratif de son épouse, la sculpturale Ludmilla...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
du même niveau que le 3 pour moi, puis s'te boucherie le combat avec Draco !
Mon préféré de la saga. Ce qui n'est pas peu dire, étant donné l'amour inconditionnel que j'entretiens pour Rocky. Tout est impeccable, à tous points de vue. Et puis cette musique... magique.
Une version boxe de la guerre est-ouest, un drago qui impressionne en machine à tuer, Apollo qui en paye les frais, une bonne musique, un bon moment aussi
Ce film où Rocky combat le communisme, Ivan Drago pardon, est le seul de la saga où la musique Gonna Fly Now ne sera pas utilisée. La bande son n'a toutefois pas à rougir car elle est vraiment incroyable.
La grosse tragédie de ce film sera [spoiler] la mort d'Apollo [/spoiler] qui m'avait dévasté à l'époque. Enfin Ivan Drago est un personnage très basique mais vraiment impressionnant. C'est l'ennemi de Rocky qui m'aura le plus marqué.
Je trouve que ça commence un peu à virer au nanard. Les personnages sont moins creusés que dans le passé et commencent plus à ressembler à des stéréotypes, tout comme le scénario qui fait s'affronter est et ouest sans forcément prendre des pincettes donnant au tout un air de propagande vraiment mal venu.
Heureusement qu'il reste les scènes de combat, toujours plus impressionnantes !
C'est les clichés de l'époque!
(Les Mercedes-Benz ça fait pas trop russe, surtout pour les services gouvernementaux!)