Depuis sa victoire sur Apollo Creed, Rocky Balboa a été sacré champion du monde des poids lourds.
Il peut à présent mener une vie paisible et confortable, entouré des siens : Adrienne, son épouse, leur fils Rocky junior, Paulie, le frère d'Adrienne, et Mickey, le fidèle entraîneur.
Bercé par cette existence facile, Rocky a tendance à s'endormir sur ses lauriers, d'autant plus que, depuis quelque temps, son entraîneur veille à ce qu'il ne dispute pas de combats trop pénibles, comme celui contre son unique challenger, le terrible Clubber Lang. Mais Rocky rêve de ce combat et accepte de relever le défi de Lang.
Malheureusement, il n'a plus la forme d'autrefois. Mis au tapis, il décide de se reprendre en main...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Le meilleur des 3 !
On voit un Rocky plus réfléchi, ce qui nous choque au début mais on s'y attache a ce "nouveau" personnage !
Un très bon 3ème, peut être le meilleur de la série avec Hulk Hogan qui défonce tout, clubber Lang déchaîné, une bonne musique, de l'humour, bref un bon moment
Sans doute celui que j'aime le moins jusqu'ici (bon, après, j'ai juste adoré les 2 premiers, donc forcément j'en attendais à nouveau beaucoup de ce troisième).
Le film est très sympa une nouvelle fois dans ses thématiques (la peur de perdre ce qu'on a, se remettre de l'échec, le retour aux sources...), peut-être même meilleur que les précédents là-dessus. Par contre, Clubber Lang, sérieux... Je le qualifierai même pas de personnage tant il est réduit à sa seule fonction de connard brutal et prétentieux. Il a très clairement pas la classe d'Apollo Creed en tant qu’antagoniste (bon faut dire que son personnage était un minimum développé, c'est déjà ça de gagné sur Clubber).
Après, ça reste vraiment cool, la BO tue une nouvelle fois (It's the eye of the riger), et l'histoire est plutôt cool mais... Ouais, Clubber Lang, définitivement, c'est un non.
L'œil du tigre est le Rocky que j'appréciais le plus étant enfant. C'est l'opus de la saga avec le plus de combats et c'est un plaisir que de voir enfin Rocky au sommet. À ce sujet, jamais Stallone n'a été aussi affûté physiquement, c'est très impressionnant.
Concernant le rythme du film, il est très bon et on ne s'ennuie jamais. Par ailleurs, étant grand fan du personnage d'Apollo, j'étais ravi de la voir revenir dans un rôle plus important. Une bromance des 80's qui servira de base pour l'impact émotionnel de la saga Creed.
Alors certes le personnage de Clubber Lang est caricatural mais cela ne m'avait pas gêné à l'époque. Enfin, la musique de ce film est vraiment culte, je l'écoute encore parfois aujourd'hui.
Tout aussi bon que ses prédécesseurs, l'intérêt de ce troisième opus réside dans une évolution crédible du personnage de Rocky ainsi que dans des scènes de sport qui trouvent enfin leur rythme.
La BO est exceptionnelle, et pas uniquement Eye of the Tiger. La musique et sa gestion lors du combat final m'ont franchement marqué !
Clubber Lang a plu l'air d'un voyou que d'un boxeur!
Apollo Creed est un vrai pote!