Après le décès de son père pendant la Seconde Guerre mondiale, Pink est élevé par une mère tyrannique. Devenu rock star, il mène une vie tourmentée et s'enferme sur lui-même dans sa chambre d'hôtel. Peu à peu, il sombre dans la drogue tandis que la folie commence à s'emparer de lui...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Touket qui a créé cette fiche
J'ai vu ce film il y a longtemps, quand j'étais au lycée, j'en ai un très mauvais souvenir. Une succession de scènes incompréhensibles et étranges... Bref, certainement une façon de concevoir un film que j'approuve pas du tout ^^.
Ultra psychédélique et décalé, sur une ambiance de dépravation teintée de drogues... Culte, mais je peux comprendre que pour beaucoup ce soit complètement intereressant.
Alala quelle belle musique... Film très étrange, certes, mais vraiment agréable
Un film culte (certes hyper psychédélique : d'où l'interêt) pour les vieux fans comme moi des pink floyd du temps des 70's-80's !
Malgré toutes les qualités que je reconnais à la forme de The Wall, je me suis beaucoup ennuyé. Il faut dire que le scénario enfonce des portes ouvertes... même en Lynch-isant du vent, ça reste du vent.
Complètement trippant. Mais c'était plutôt sympa, pour peut qu'on rentre dans ce trip !
Je l'ai vu 2 x au ciné,j'ai évidemment acheté le DVD ,cela ressemble à un immense clip vidéo basé sur la musique de pink floyd qui suis le destin tragique d'un artiste de rock déchu sur fond de guerre,problèmes familiaux,racisme...bref la société et toutes ses déviances.
Entre Pink, le scénariste et le réalisateur je me demande qui était le plus défoncé des 3!
Je mets 10 pour la musique: l'histoire n'a ni queue ni tête!
Il faut comprendre le sens de l'histoire pour apprécier le film.
Il y a beaucoup de paraboles et de sous entendus, les délires dûs à la drogue...
Le père de Pink est mort à la guerre à cause du nazisme alors qu'il était bébé.
Cela explique les images de guerre et les allusions aux nazisme et au Ku Klux Klan.
Entre délires psycho-paranoïaques, souvenirs réels ou imaginaires, Pink se construit un mur mental pour échapper au monde cruel.