A Pittsburgh. Le jour, Alex travaille comme soudeuse dans une usine. Le soir, elle se produit comme danseuse au Mawby's Bar, dans un numéro qui ne laisse pas les clients indifférents. De son côté, son amie Jeanie se passionne pour le patinage artistique. L'une et l'autre s'entraînent durement, dans l'espoir secret de percer et de pouvoir ainsi changer de vie. En dépit des encouragements de Hanna, une ancienne danseuse, Alex n'ose pas se présenter au concours d'entrée d'une prestigieuse école de danse. Nick Hurley, son patron, séduit, s'intéresse sincèrement à elle, mais Alex repousse fermement ses avances. Fière et obstinée, elle veut ne devoir son succès qu'à elle seule. Elle finit par être convoquée à une audition, mais lorsqu'elle apprend que Nick en est à l'origine, elle prend la fuite...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Le film musicale le plus emmerdant, le plus vide, le plus inutile, le plus médiocre niveau dance, que j'ai pu voir jusque maintenant (il ne manque plus que Fame et La fièvre du samedi soir et je pourrai dire que je les ai tous vu donc bon je pense que je sais de quoi je parle). Sorry, mais Flashdance rejoint le rang des films qui prouvent que "culte" ne signifie pas toujours "bon film" .. J'avais hâte de le découvrir enfin, c'est une énorme déception (d'où la dureté de mes propos peut-être)
Malheureusement, Flashdance est un point noir dans le cinéma des années 80. La romance mal mise en scène et la prévisibilité de l'intrigue le rendent presque impossible à regarder. Je ne mets pas de note en-dessous de cinq pour la présence de "Maniac" de Michael Sembello, l'un des morceaux les plus géniaux de tous les temps.
Je comprend pas dugout les critiques, alors oui Flashdance n'est pas un film incroyable mais il est vraiment sympa.
La BO est trop cool et certains plans sont vraiment stylés. En bref il est top.
Un film avec une très bonne bande son et de très belles chorégraphies. Scénario faiblard et prévisible. L’héroïne a des ongles parfaitement manucurés alors qu’elle travaille en métallurgies. Cette même héroïne aurait pu se faire voler son vélo au moins 5 fois en le parquant dans des endroits absurdes. Son « prince charmant » est stalker à la limite de l’abus de pouvoir. Très vintage et caricatural d’une époque car tout le monde fume à l’intérieur.
Je n'avais pas revu ce film depuis le collège: il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! Je mets 5 pour les chansons qui sont devenues ultra connues.
Les blagues de Richie sont complètement nazes: elles ont été écrite par un gosse de 5 ans!