Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n'a plus rien à prouver. Jusqu'au jour où son ami d'enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l'anéantir.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Ce Creed 3 reste très bon malgré quelques incohérences et un combat final assez oubliable. On ressent de l'empathie pour Damian et c'est la vraie réussite de l'épisode. La saga Rocky/Creed a toujours été forte lorsqu'elle écrit de vrais drames plutôt que de se concentrer exclusivement sur les scènes de boxe.
Une cloture sous forme de meilleur épisode de la saga, que demander de plus ?
Le scénario est très bon, et on lui pardonnera facilement quelques errances quand on voit avec quelle efficacité il nous place ses enjeux pour créer un des meilleur antagoniste que j'ai vu depuis un moment dans un film. Mais ce qui fait ce superbe méchant, c'est aussi la réalisation de Michael B. Jordan qui parvient à l'iconifier avec de superbes idées. C'est globalement toute la mise en scène qui m'a séduite ! mis de côté les quelques excès de zèle propres aux premiers films, on a de véritables idées de cinéma qui viennent de quelqu'un qui aime et la boxe et la saga.
J'ai pour ma part adoré le dernier combat qui m'a vraiment mis sur le bord de mon siège. Bien qu'on devine facilement l'issue, c'est la preuve que le film est réussi !
Quelques longueurs mais un bien meilleur film que pouvait l'être le précédent et qui réconcilie un peu avec une franchise qui, Rocky incluse, nous avait habitué à ressentir quelque chose pendant le visionnage.
Ce fut le cas ici, j'ai donc passé un moment sympathique même s'il manque toujours quelque chose pour en faire un inoubliable.
Des schémas narratifs usés jusqu'à la corde ! Il serait temps de passer à autre chose...