Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter.Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Tin incroyable, je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu ce film, et pourtant il m'avait quand même bien marqué. A l'occasion de sa diffusion à la téloche hier, j'ai pu savourer ces 2h45 d'excellente mise en scène !
Un film sombre bénéficiant d'une intrigue complexe et intéressante. La réalisation reste de qualité et l'univers s'avère prenant. Quelques longueurs certes, mais globalement Matt Damon mène cette histoire avec brio. Très bon.
je n'ai pas compris grand chose, il faudra que je le revois, c'était bien réalisé, envoûtant, bien joué mais long.
Un très très bon film d'espionnage, avec les trois jours du Condor et la Taupe. Je recommande vivement. Une histoire originale, une époque bien retranscrite, et une atmosphère sombre, qui rend le personnage principal aussi parano et perdu que le spectateur sur le monde du contre espionnage.
Beaucoup de longueurs et mettre des dates aurait été un plus pour mieux situer les scènes dans leurs contextes!
Un bon gros film d'espionnage, lent et complexe :) Pas super trépidant ni original, mais agréable à se laisser porter dedans à travers le personnage de Edward, c'est un film qui prend son temps pour raconter les choses, même si, malgré la durée, certains passages sont très brefs, expédiés en quelques cuts pas toujours faciles à comprendre.
Au début on a du mal, c'est normal, faut se laisser porter et ça rentre au fur et à mesure.