Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
trop flagrant la faille...
Vu à la TV il y a un moment déjà... Ce film ne m'avait pas trop convaincu. Anthony Hopkins occupe toute l'attention, mais ne parvient pas à rendre l'intrigue vraiment passionnante, même si son jeu d'acteur reste très bon.
Un ancien coup de coeur! j'avais adoré tous les éléments de ce film!
Un thriller sans grande faille (oh oh) qui tient en haleine jusqu'au bout, à défaut de proposer une intrigue exceptionnelle.
Un thriller vraiment épatant !
Me semblait bien que je l'avais déjà vu celui-là! Je trouvais ça trop marrant les entourloupes d'Hopkins :D
Pas mauvais mais le dénouement est prévisible dès le début du film. D'habitude je me fais avoir mais là c'était plus que flagrant... Et puis il y a beaucoup de longueurs, la vie de l'avocat mais j'en avais rien à battre. En revanche Anthony Hopkins est excellent, et puis les petites machines m'ont bien plu même si on s'en fout.
Ma foi, film sympathique.Un poil long je dirai mais mérite son 7.
La Faille est un thriller assez classique mais tout sa force réside dans la puissance du jeu de Anthony Hopkins et Ryan Goslingmagist. Ils nous tiennent en haleine jusqu'au bout... Le machiavélisme de cet époux et le génie qu'il développe pour assassiner sa femme.
Un peu lent mais on a quand même envie de connaitre le dénouement final qui pour ma part m'a bien plu.
Tout l'interêt du film est dans le jeu d'acteurs de Ryan Gosling et surtout d'Anthony Hopkins. J'ai bien aimé, sans plus. J'ai été un peu déçue de la fin un peu trop "tout finit dans l'ordre des choses". Mais bon, il est sympa !
Ils ont pas pris trop de risques quand même hein, on prend Anthony Hopkins, on lui colle une personnalité et intelligence d'Hannibal Lecter et on essaye de le coincer à la loyale. Forcément c'est bien. Mais du coup, c'est assez attendu.
Avec La Faille, petit thriller bien rodé sans la moindre prétention, Ryan Gosling avait déjà montré qu’il était un acteur d’envergure mondiale, alors que la majeure partie des spectateurs ne se sont intéressés à son jeu d’acteur qu’en 2011, année durant laquelle Drive séduisait le plus grand nombre. Après Le Témoin du Mal, Fréquence Interdite mais aussi le surprenant Mission Evasion (Bruce Willis en tête d’affiche), Gregory Hoblit montre une nouvelle fois que son style n’a rien à envier aux grands cinéastes d’aujourd’hui. Comme à son habitude, Anthony Hopkins y est royal en homme trompé en quête de vengeance. Le duo fonctionne parfaitement, et un jeu du chat et de la souris se met très rapidement en place, laissant l’occasion à chacun de vivre de nombreux rebondissements peu habituels.
Bien pensé, bien conçu, avec Anthony H au coeur du film !
Mais... dommage qu'il n'y ai pas plus d'action, c'est tout ce qui manque, car les procès sont un peu lent et prennent toute la durée du film, ça en devient presque énervant.
Une bonne histoire de manipulation [spoiler] ou l'assassin croit gagner jusqu'au bout (la faille) et nous aussi! [spoiler]
Bon film dans l'ensemble mais je retiendrais surtout le placement de produit Apple qui est tellement évident que ça en devient énervant à la fin.....