Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser son épouse enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Cette situation étonnante offre une autre vision de la guerre. Le tout interprété par de bons acteurs (même si je ne peux pas blairer Boon) et accompagné d'une bande son émouvante. Je m'attendais à un énième film Français quelconque, mais celui-ci s'avère vraiment intéressant !
Superbe ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais plutôt à un bon vieux film de guerre, quelle surprise ! Je ne me rappelle pas avoir vu cette histoire dans un autre film, ça me paraissait tellement improbable que je me suis renseigné sur le net, pour me rendre compte que c'était vrai !!! Ce film nous montre d'une manière élégante l'horreur de la guerre, et nous comprendre que nous ne sommes que des pions... Idem que Franz26, je regrette la présence de Dany Boon, qui joue aussi bien que ma grand-mère. Sinon, génial, très prenant et immersif !
Même si on sent que le tout est très "romancé" et que je doute que tout cela se soit passé si vite, Joyeux Noël reste touchant et bien réalisé. Les acteurs sont bons, la sauce prend vraiment bien.
très beau film !
Je viens à peine de le voir ^^ un beau retard je sais...
mais j'ai vraiment été touché par ce film, qui me laisse entendre que nous avons quand même un peu d'humanité en nous, et qui montre aussi la stupidité de la guerre et de ses supérieurs.