Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.
A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime. (Source : Allociné)
Adapté du livre Les derniers jours d'Hitler de Joachim Fest
Adapté du livre Dans la tanière du loup : Les confessions de la secrétaire d'Hitler de Traudl Junge
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Point de vue assez inédit sur la seconde guerre mondiale. Chose appréciable donc, d'autant que l'ensemble s'avère bien réalisé et Hitler remarquablement joué. Très bon film, un peu long par moment peut-être.
Et non, ce n'est pas "encore un autre film sur la Seconde Guerre Mondiale", il s'agit ici d'une vision qui se veut nouvelle sur les derniers jours d'Hitler et de son entourage. Meirveilleusement mis en scène et interprété, ce film, même si parfois un peu long, est un vrai délice.
Génial ! Je n'avais pas encore vu ce type de film sur la seconde guerre mondiale. Être dans le bunker avec Hitler, voir sa dérive, ses décisions absurdes, était très enrichissant ! Le temps passent trop vite, j'aurais voulu en savoir encore plus, mais bon, de nombreux documents ont été détruits donc forcément, il reste pas mal de choses obscures malheureusement. Mon seul regret est de l'avoir vu en VF, car ça gâche des trucs quand même. La Chute est un film à voir pour son aspect historique, ô combien important !
Vu en 2004 avec ma classe de Terminale, je n'ai pas aimé ce film, je n'aime pas les films sur la guerre et les scènes exposant crûment les horreurs de la guerre.
Je n'aime pas qu'on nous ait contraints à aller le voir, certaines scènes m'ont choqué (au point qu'elles me dérangent encore aujdhui quand il m'arrive de penser à ce film).
Il est surement très bien pour ceux qui apprécient ce genre de film mais pas pour moi (c'est pourquoi je ne l'ai pas noté)
Film impressionnant et brillant par sa reconstitution. Ce film est une page d'histoire remarquable et incroyablement interprétée par Bruno Ganz, qui campe un Hitler bluffant !
C'est avec un film comme ça qu'on se rend compte à quel point le père Adolf était complètement maboul! Son entourage proche ne valant pas mieux!
On s'y croirait !