Au Rwanda, en 1994. À la suite de la mort du président rwandais Habyarimana, tué lorsque son avion a été abattu, le pays sombre dans la guerre civile. Très vite, des appels à l'extermination des Tutsis se répandent et sont mis à exécution. Des massacres ont lieu dans tout le pays, visant les Tutsis, mais aussi les Hutus modérés. Paul Rusesabagina, un hôtelier de Kigali, est terrifié. Hutu marié à une Tutsi, il tâche de protéger sa famille. Ne pouvant se résoudre à abandonner des gens à une mort certaine, il décide de transformer son établissement en refuge. Des centaines de personnes affluent, espérant échapper aux tueurs qui les traquent sans pitié...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Après avoir vu ce film, on a vraiment, vraiment honte d'être européens, même si on était jeunes au moment du génocide Rwandais. A voir !
Un hommage rendu à ce peuple et au génocide honteux qu'il a subit. La connerie de l'homme n'a pas de limite et la phrase culte de Vin Diesel prend une nouvelle fois tout son sens: "si dieu a créé l'homme à son image, alors ça doit être un sacré connard" XD. Désolé j'avais envi de la ressortir. ^^ Bref un beau film, dur, émouvant, mais avec quelques longueurs tout de même.
quelle tristesse ce film ! Tout ça parce que les belges ont décidés de séparés les habitants de la région en 2 tribus et le résultat plusieurs dizaines d'années plus tard = 800 000 morts, c'est une honte que l'on ne soit pas intervenus !