Été 1990.
Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.
Adapté du livre Jarhead : La fin de l'innoncence de Anthony Swafford
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à iwry qui a créé cette fiche
Un très bon film sur la guerre en général(et en Irak en particulier) qui aborde le thème, tant sur le scénario que sur la réalisation, de manière vraiment différente et originale.
A voir.
Je donne 14... Pour quelques scènes très belles dans leur mise en scène et le final...
Sinon ça traîne un peu en longueur à mon goût mais ça reste d'un côté le partie pris original du film, je m'attendais pas à ça en fait, mon avis du coup est peut être biaisé !