La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Steinn tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Müntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Beau film qui relate la vie d'une jeune femme, qui a soif de justice et de vangence, Rachel Stein qui devient Ellis de Fries (Carice van Houten) pendant la seconde guerre mondiale. A voir!
Epique, beau personnage de femme. A voir !
un bon film sur la résistance (hollandaise cette fois) avec du suspense, des trahisons, et le destin tragique d'une "espionne" juive et l'horreur nazi.
Voilà un très bon film sur un aspect un peu méconnu de la seconde guerre mondiale: l'occupation et la résistance aux Pays-Bas. Avec un scénario ménageant le suspense et une photographie impeccable, Verhoeven fait encore preuve d'une grande maîtrise. Carice van Houten est excellente.
Quel film ! La photographie est magnifique, le jeu d'acteur au poil et les rebondissements palpitants. Belle découverte !