Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Réalisation vraiment décalée et particulière. Excellent film, mais un ton en dessous de Old boy.
Je me suis ennuyé comme un rat mort. J'ai du le regarder en 4 fois tellement c'est mou.
Personnellement, je serais entre Franz26 et baba, j'ai plutôt apprécié le film, mais c'est tout. Il y a trop de scènes un peu bizarre que je n'ai pas bien compris ^^. En revanche, la dernière demi-heure est magistrale, avec une réalisation typiquement "Chan-wook" qui fait plaisir. De plus, les acteurs et la musiques sont parfaits ! Dommage qu'il soit un bon cran en-dessous de Old Boy.
Un film très esthétique, en marge des clichés du genre et dans lequel on reconnaît sans trop de peine la patte de Chan-wook Park.
Malgré un certains nombre de plans très réussi et une bonne maîtrise des flashg back, la mise en place qui occupe la bonne première partie du film demeure plutôt lente et confuse. les motivation et réactions de Lee Geum-Ja sont tantôt incompréhensibles, tantôt presque trop évidentes. Quant aux allées et venues entre passé, présent et rêverie, ils ne permettent pas réellement au spectateur de rentrer dans le film.
Le rythme de narration change complètement dans la deuxième partie, avec la mise en action de la vengeance. On se délecte alors pleinement des séquences qui filent crescendo et tiennent parfaitement en haleine.
Au secours... Du bordel, encore du bordel ^^ On est bien en dessous de Old Boy, clairement !
Après avoir revu le film 6 ou 7 fois, écrit des dizaines de pages d'analyse à son sujet et décortiqué jusqu'à l'évolution esthétique des gâteaux, je reviens humblement avouer que je n'avais pas compris Lady Vengeance lors de mon premier visionnage (ni du deuxième d'ailleurs).
Je crois que j'y cherchais un successeur d'Old Boy, une histoire de vengeance ravageuse, une fin amère. Mais ce n'est pas ce que raconte Lady Vengeance. Je m'offusquais de ne pas comprendre les agissements de Geum-ja, alors que le film a l'intelligence même de nous les faire questionner.
Bref. Mea culpa. Lady Vengeance est désormais mon opus préféré de la trilogie ♥