Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie. Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Christian Bale toujours très investit dans ses rôles, à mon gout.
Impressionnant!
Et la morale de cette histoire... fallait trouver! A voir!
Fascinant du début à la fin avec une superbe conclusion. Ce film m'a scotché.
Ce film est épatant et quelle fin !
Christian Bale signe une magnifique interprétation, sa métamorphose est effrayante !
Dommage que ce film ne soit pas plus connu il le mériterait. Je trouve que Christian Bale montre ici à quel point c'est un bon acteur !
Avant de commenter ce film, dès les premières images, Christian Bale m'a choqué ! Accepté de perdre 28 Kgs pour un film, chapeau ! Du coup, il est tellement maigre que ce fait peur, un vrai anorexique ; mais au moins il est très crédible dans son rôle. le film en lui-même est vraiment bien fichu, une histoire intéressante et intrigante jusqu'à la fin, avec un personnage principal très sombre. Cependant, le seul problème de ce film est sa lenteur, faut vraiment être en pleine forme pour le regarder, sinon vous dormirez devant, c'est dommage...
Quelle implication et quelle prestation de Christian Bale ! Peut-être un peu de longueur, mais je pense que c'est voulu de la part du réalisateur, car l'ambiance ce thriller est extrêmement pesante.
eh ben !
Le scénario est fichtrement cool, même si on pensera tous à un film bien plus connu (et mieux foutu selon moi). Christian Bale est juste impeccable. Effectivement, quelle prestation et quelle implication comme le souligne BanditManchot.
Et perso, je trouve que la lenteur rajoute à l'ambiance ultra flippante du film. C'est lent, pas long.
Woah! Mais je galère de ouf à comprendre vraiment le film, genre la moral de l'histoire et son côté amnésique tout ça... Mais le film est haletant et putains Bale à maigri mais pas son talent, en plus oui de la lenteur du personnage et du film, plus se côté sombre rajouté genre "Est-ce que c'est vrai ou pas ?"!
Génial mais je "réflexionne" encore !
J'ai trouvé le film grossier dans sa construction et son esthétique. La photo lorgne vers un thriller psychologique de Fincher, et le scénario est tel un Nolan lourdingue. Je ne peux pas m'empêcher d'être séduit par le concept et le cheminement intérieur. Le jeu de piste est curieux et la révélation est surprenante, mais le tout manque vraiment de finesse.
Très bon film. Un rien glauque et déprimant, mais j'ai plein de choses à en dire et j'ai passé un bon moment. :)
Film culte qui me devait de voir enfin un jour. Si j’ai eu du mal à accrocher, le film est dingue quand on est bien dedans. Si la photographie peut effectivement décevoir d’abord, elle se sublime au fur et à mesure du film. La fin est ouf ! Christian Bale est incroyable dans ce rôle
La transformation physique de Christian Bale fait peur à voir!
WOW ! je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Le film est juste grandiose, que ça soit la transformation de Christian Bale, que ça soit la pellicule utilisée qui est très froide et s'accorde parfaitement avec l'histoire.
Et bien entendu, l'histoire qui est renversante, le final était vraiment hallucinant, je m'attendais à autre chose... le mérite d'être vu, au moins une fois ;)
J'ai failli oublier, j'ai vraiment adoré le dernier indice, la dernière lettre, c'était bien trouvé !