Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.
C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.
La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.
C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée. (Source : Allociné)
Adapté du livre L'Homme de feu de A.J. Quinnell
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'ai ai marre, je regarde que des bons films en ce moment :p ! Celui-ci s'avère aussi excellent, avec une prestation de Denzel Washington parfaite comme d'habitude. Mais ce qui est le plus impressionnant, c'est celle de Dakota Fanning, qui, malgré son âge, joue vraiment très bien ! Le film est bien rythmé, entre les relations Creasy / Pita et l'action / thriller. Le temps passe trop vite, j'en veux encore !!
Un film prenant avec (encore une fois) une excellente prestation de Denzel^^, il est vrai que Dakota Fanning joue bien également (je l'avais déjà bien apprécié dans "Trouble Jeu"). On ne voit pas le temps passé pourtant 2h25 ça pourrait engendrer quelques longueurs mais non aucunement, la faute à un Denzel en grande forme qui pourrait quelques fois tout de même paraître un peu moins invincible.
Bouh, que c'est triste. Très bon.
Super film, à chaque fois j'ai la larme à l'oeil
Avec la scène de bombe dans l'derrière, j'ai compris que je l'avais déjà vu en faites :').
Par contre le montage sacader, ma donner envie de gerber ! :(
Pas mal !
C'est un bon film mais je n'ai pas du tout aimé le montage: ces foutues images qui clignotent tantôt en couleurs tantôt en noir et blanc et au ralenti! (Ça nique les yeux pour rien et ça fout la gerbe!)
Le scénario est sympa, les acteurs sont réellement bons, mais la mise en scène / réalisation est très moyenne. La caméra tremble tout le temps, on a un montage épileptique trop souvent et ne me dite pas que c'est un choix ou du style, la plupart du temps, c'est juste inadéquat. La photographie n'est vraiment pas folle, bref, j'ai l'impression qu'on aurait pu avoir une bien meilleure version du film.
Big up au coup d'autofocus vers 2:17:52 (sur un gros plan avec Denzel) qui m'a donné l'impression d'un fan film YouTube. Mais aussi a la super musique vers la fin qui m'a fait penser à Gladiator d'une certaine manière :)