Au Japon, au XIXe siècle, Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, il est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision.
Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarrasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.
Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa.
Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Une belle plongée dans le Japon pré-industriel. Malgré tout, la réalisation typiquement nippone me laisse toujours assez dubitatif... Effet de style ou bien mauvaise direction ? Les longueurs, les hors sujets, les passages assez étranges sont légion, mais bon... C'est ce qui fait la différence avec les films occidentaux. En tout cas, Zatoïchi plaira aux fans du registre et des samuraïs !
Kitano signe un très bon film parfaitement dans l'esprit des épisodes originaux. Voir un Zatoichi vieillissant mais toujours alerte n'ayant rien perdu de sa superbe et de ses vices et un vrai régal.
A voir si vous appréciez l'univers du japon féodal ou du cinéma Nippon en général (Kitano est l'un des meilleurs acteur/Réalisateur actuel)
Un film qui nous en apprend plus au niveau de la culture nippone au sujet des samouraïs et des Geisha :)