Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père d'Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.
(source : Allociné)
Adapté du comics Spider-Man, intégrale : 1962 - 1963 de Stan Lee
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Je n'ai jamais touché à un seul comic de ma vie donc mon avis n'est peut être pas des plus objectifs, mais j'ai toujours adoré ce film. De tous les super-héros c'est probablement mon préféré. Par contre le Bouffon Vert, je sais pas comment il est sur papier mais là il fait très "méchant de Power Rangers"...
J'aime vraiment beaucoup l'univers de Spider-man grâce à ce film. C'est mon héros préféré avec Batman ! Et comme Pierre je trouve aussi que Bouffon fait méchant de série japonaise xD Non mais j'aime bien, j'aime bien ce côté "je dois concilier ma vie privée et ma vie de héros";
Revu recement avant de voir aujourd'hui le Amazing.
Bien décevant au final.. :(
Un film de super héros au dessus de la mêlée. J'ai aimé le scénario et la psychologie des personnages (notamment celle du méchant), l'humour ultra léger mais efficace et puis le graphisme est impressionnant, on se rapproche de plus en plus de la BD. J'ai aussi adoré le style qui m'a fait penser aux films un peu kitsch des tortues ninja,... ce que l'on pouvait voir dans les années 90.
Un bon film. Les acteurs jouent bien. Une jolie jaquette. Il faut quand même se rendre compte que le film a été créé en 2002, et que nous n'avions pas les mêmes effets spéciaux.
Mon premier contact avec les super-héros, je suis très content quand je vois ce que peuvent être les autres. Beaucoup de qualités.
Revu après The Amazing Spider-Man (que je préfère largement) pour comparer et je confirme mes souvenirs que ça reste un film correct mais sans plus, avec un spider-man trop "jeux vidéo" et des effets un peu décevants (le bouffon vert me fait trop penser à un personnage "plastique" des séries des années 80)
il a vraiment mal vieillit...
Je viens de le revoir et au contraire, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.
Certes, certains effets spéciaux sont dépassés, mais je trouve qu'il fait le taf.
Je préfère largement Tom Holland (ou même Andrew) dans le rôle. Mais je trouve la construction du film plus intéressante.
Vu et revu mais toujours efficace 20 aprés.
Quelques scénes "Cucul la praline" mais bon..........
14, comme l'âge maximal auquel il faut regarder ce film, sinon ça glisse dans la catégorie des trucs "qui étaient trop bien quand on était enfant et en fait non".