Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-Sable et Venom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
(Source : Allociné)
Adapté du comics Spider-Man, intégrale : 1962 - 1963 de Stan Lee
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Alors que beaucoup de fans l'ont trouvé décevant, je trouve que c'est plutôt une bonne approche (un peu simpliste cependant) pour montrer que même les supers héros peuvent avoir une part d'ombre en eux...
Je connais très très peu (voir pas du tout ^^) l'univers Marvel et je ne suis pas "fan" de Spider-man, alors je l'ai trouvé sympa, ça se laisse très bien regarder.
Le scénario comporte beaucoup d'éléments, c'est théoriquement une qualité mais du coup trop de choses se mélangent et rien n'est suffisemment développé. Ça n'aurait pas été plus mal de choisir entre Venom et l'Homme-Sable, parce que là les deux sont tout juste survolés et il y a comme un manque. Niveau action ce n'est pas vraiment mieux puisque j'ai bizarrement trouvé les effets spéciaux moins convaincants et les combats trop répétitifs. Ça reste divertissant mais largement en dessous des deux précédents films, dommage il y avait du potentiel !
Mais mais mais ! Qu'est ce qu'il s'est passé??? Pourquoi Spider-man est devenu un Emo-boy arrogant? Pourquoi le scénario va dans toutes les directions à la fois? Pourquoi on comprend rien? Pourquoi tout est trop facile? Qu'est devenu le Spider-man qu'on aimait dans les deux premiers films? Quelle bouse !
Trop de méchant, tue le méchant quoi !!
Je n'ai pas du tout accroché à Spider-man. En plus, le film est long.
J'ai bien aimé ce film là : ça m'a bien plu de découvrir le côté sombre de Spider-man...
(Mary Jane ne change pas, mais bon, ça lui va bien !)
Quelle déception Vénom ! Dans le comic il est tellement plus... tout ! Là on le voit à peine et hop on en parle plus
The Amazing Spider-Man est avant tout un bon divertissement... et c'est tout malgré un casting convaincant servi par Andrew Garfield , Martin Sheen , Sally Field , Dennis Leary et une Emma Stone pétillante. Ce film aurait été intéressant s'il n'avait pas de prédecesseur au cinéma, la comparaison se faisant naturellement...Ce bon film est plus orienté vers les ados et les enjeux sont de ce fait sans grand intérêt... Mais à voir tout de même pour le grand spectacle qu'il nous offre...
Hakim1976, tu t'es trompé de fiche-film :)
Il est bien. L'action y est.
Un peu différent des deux premiers, mais j'ai réussi à l’apprécier dans la lancée. Au premier visionnage, la multiplicité des méchants m'avait dérangé (ils n'ont vraiment pas de chance, dans cette ville, d'attirer tous les monstres du monde), mais avec le recul c'est ce qui me plaît bien.
Détail amusant : je l'ai vu au cinéma en Allemagne, donc je n'ai pas compris le détail des paroles pour cette première fois, sauf dans le restaurant... français (qui est traduit en espagnol dans le VF, et je ne sais pas ce qu'il en est en VO).
Trop long, trop prévisible, trop survolé, trop ennuyeux, trop facile, prestation mauvaise des acteurs, trop évident, en résume trop décevant.
Le mieux des 3, des effets corrects, un spider-Man aux multiples facettes mais malgré tout je préfère la nouvelle franchise
J'avoue avoir eu des difficultés à entrer dans la première partie du film qui est, à mon goût, lente, soporifique et pas très bien gérée. Mais la seconde partie m'a rappelé pourquoi j'aime beaucoup cette trilogie: ces personnages, sa psychologie et ses acteurs. C'est l'heure de la rédemption pour Spidey et compagnie.
Dans ce dernier épisode, [spoiler] il est son propre ennemi en plus de devoir stopper les mauvaises intentions de deux/trois humains en perdition: Venom, L'homme Sable & Harry) [/spoiler]et c'est ça qui est génial. Les méchants ne sont pas des archétypes, ils ne sont pas si "physiques" et "technologiques" comme on peut le voir dans beaucoup de films de super-héros. Ici, ce sont [spoiler] des démons intérieurs, des sentiments qu'il faut arriver à pouvoir gérer, apprivoiser. [/spoiler] J'ai été passionnée par cette thématique. " Ce sont les choix que l'on fait qui font de nous ce que nous sommes"
Certes, ça aurait pu être exploité encore plus en profondeur et je peux comprendre le côté "fouillis" du film. Beaucoup d'éléments devaient être gérés... Mais c'est plus ou moins réussi.
Petit bémol: les effets spéciaux. Je les ai trouvé à double tranchant. Tantôt bien foutus, tantôt complètement ratés.
Les acteurs sont bons et Toby Maguire en bad Spidey est juste magique. Un énorme coup de cœur, complètement guilty pleasure, [spoiler] pour l'amitié retrouvée et le sacrifice entre Harry et Peter. Harry [spoiler] est mort avec la meilleure version de lui-même [/spoiler] :)
Re-Re vue aujourd'hui.
Les effets spéciaux, le cabotinage de Tobey Maguire + le mauvais scénario...
Moins "culcul" que le 2 1er mais un scénario ULTRA MAUVAIS