L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
la dernière bataille est spectaculaire !
Je l'ai moins bien aimé que les deux autres, bien que la scène de bataille soit spectaculaire et les scènes de Jack qui devient dingue énormes !
J'ai préféré ce film au 2ème visionnage. Tellement dense, épique et dingue à la fois ! J'adore !
Le final est juste grandiose même. Mon principal reproche à ce Pirate 3 reste l'apparition et l'invocation de Calypso : je trouve ça moche au possible. Mais ça reste selon moi la seule fausse note. ^^
Le plus complet je trouve, et aussi le plus impressionnant. Il y a pas mal de passages extraordinaires : le bateau qui se retourne, la bataille finale dans le tourbillon... Seule la présence des deux tourtereaux guimauves m'a gâché le film, le summum étant la demande en mariage au moment le moins approprié de l'espace-temps intersidéral. J'avais envie de jeter des trucs sur l'écran du cinéma (mais j'avais que mon frère sous la main). Niveau scénario c'est donc assez dense, ce qui est à la fois une bonne chose et un défaut puisqu'on s'y perd un peu et que tout ne peux pas être développé correctement. Je pense aussi que Calypso est un peu inutile, mais c'est quand même à elle qu'on doit l'epicness de la dernière bataille.
Pas réussi à le regarder en entier. Me suis endormis devant. Trop long et ennuyeux. Raison pour laquelle j'irais pas voir le 4 au cinéma.
Un grand fouilli qui n'est pas à la hauteur de mes espérances ; il y a trop de choses dans le scénario, du coup la qualité de l'ensemble a baissé et j'ai eu du mal à suivre l'histoire qui part dans tous les sens.
J'ai beaucoup aimé ce film, il est très drôle surtout quand Jack est là. Et la bataille finale : MAGNIFIQUE !!
Ce film est très sympa', mais ce n'est pas mon préféré de la saga...
Très bon ! Mais il ne vaut pas le premier volet.
Géniale conclusion à la saga (oui, oui, c'est bien la fin de la saga) ! Le côté too muche n'est peut-être pas assez contrebalancé par du second degré constant, mais les qualités des précédents restent présentes (humour, décors, action rocambolesque, personnages, fourberies en tous sens).
Ce film est assez déjanté mais reste dans la continuité historique des 2 précédents, un bon divertissement quand même et un (plusieurs) Jack Sparrow toujours aussi dingue
Plus je regarde ce 3em plus je l'apprécie sauf Jack dans l'autre monde. Toujours un excellent moment.
Une fin des plus épique à une grande saga des années 2000, qui a été bien trop durement jugé à l'époque (et par moi le premier).
C'est effectivement très dense, tant en terme de péripéties que de thématiques abordées. J'ai été très surpris de constater que tout avait plutôt bien vieilli, autant les effets spéciaux (Davy Jones est toujours aussi bluffant) que de traitement des personnages (notamment féminin à travers le prisme de Elizabeth).
Le tout bardé d'idées de mise en scène plus bluffantes les unes que les autres : le combat naval, le pays des morts, la fin du Endeavour... Vraiment tout est bon à prendre au long de ces 2h50 qui passent relativement vite comparé à d'autres films de cette époque.
Et certes il y a des choses à jeter, notamment Calypso / la romance niannian / les sidekicks rigolos mais il serait dommage de bouder son plaisir devant ce magnifique spectacle qui rayonne tant sur le fond que sur la forme.
En le coupant en deux, c’est bon! Mais c’est trèssss long
Depp et Rush toujours au top, mais la saga commence à souffrir de longueurs (la séquence dans l'antre de Davy Jones) et perd un peu de son souffle épique, malgré un final très graphique entre le Flying Dutchman et la Black Pearl. L'accumulation de trahisons et de contre-trahisons embrouille un peu inutilement le scénario, qui aurait par ailleurs pu davantage exploiter le filon de la confrérie des pirates.