Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire. Évacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au cœur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus. Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Nope. Nope. Nope. Ça fait maintenant deux ans que je l'ai vu et je n'arrive pas à m'en remettre !
Âme sensible aux sort des animaux dans les films, s'abstenir.
Un film que j'ai vu au moins 2 fois et c'est un film assez traumatisant car faut prévoir une bonne dizaine de boite à mouchoirs !
Surtout lorsque ça touche des animaux, sinon c'est un très beau film :)
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu voir se film... Il es magnifique poignant et l'acteur Paul Walker qui es malheureusement décédé, joue merveilleusement bien.
Un film que j'ai vue, je ne sais pas combien de fois, mais un film tout simplement époustouflant qui me fait pleurer comme jamais...
Un film à voir et à revoir pour les amoureux des animaux, mais surtout des chiens. Une fois que tu l'as vu, tu ne peut t'empêcher d'y repenser !
C'est la première fois que je suis écoeurée par le scénario d'un film. Abandonner des chiens au bout d'une chaîne dans des conditions extrêmes alors qu'ils sauvent la vie de deux gus pour un caillou. J'ai pas réussi à en apprécier les prouesses de dressage et paysages polaires.