Détails

Date de sortie FR

24 mai 2017

Date de sortie US

26 mai 2017

Budget

230 M$

Recette mondiale

794.8 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…
(Source : Allociné)

Pirates

Ce film fait partie de la saga :

5044 membres ont vu ce film

1232 membres veulent voir ce film

Commentaires (41)

  • avatar Mollusque
    9 / 20Le 23 Mai 2017 à 23:31Mollusque

    Ben, non.
    Comparer c'est pas bien...
    mais c'est tellement tentant.

    Par rapport au premier donc:

    - l'humour est devenu gag (gras, lourd, redondant, surtout au bout de 5 films).
    - Le mystérieux Jack Sparrow est devenu... un simple alcoolique qui trouve encore et toujours sa chance dans ses "malheurs" et qui ne maîtrise rien (la malice devient bêtise).
    - L'armée des morts est devenue ...... l'armée des morts (originalité où es-tu?)
    - Les effets spéciaux sont devenus.... l'essentiel du film, et leurs faiblesses sont compensées par une réalisation parfois trop épileptique.
    - Et SURTOUT, un scénario simple et efficace est devenu....... bourré d'incohérences.
    C'était long.

  • avatar Oppy
    18 / 20Le 24 Mai 2017 à 00:54Oppy

    Pour ma part, j'ai totalement adhéré ! Il cloture bien la série des Pirates des caraibes (une suite peut encore etre créée, mais ce ne serait pas utile) !
    Un flash back ingénieux !
    De l'humour à la Sparrow que j'adore. Je me suis vraiment bidonné.
    Un peu de longueur parfois, mais j'ai vraiment bien accroché.
    Le scénario reste simple, comme à son habitude, mais il fonctionne bien !

  • avatar honyme
    12 / 20Le 24 Mai 2017 à 08:28honyme

    @Mollusque Je suis d'accord avec toi.

  • avatar BazertyR
    12 / 20Le 25 Mai 2017 à 10:03BazertyR

    @Mollusque également d'accord avec toi.

  • avatar Selvagem
    Le 25 Mai 2017 à 20:32Selvagem

    Bon, clairement, il y a des gros défauts. Que ce soit dans l'histoire (WTF l'histoire du compas ?!) ou dans le traitement des personnages (Depp fait du Sparrow seulement pour faire du Sparrow 80% du temps). Mais.... MAIS... n'empêche que je n'ai pas passé un si mauvais moment.
    J'avoue, surtout pour la GROSSE bouffée de nostalgie, surtout en réentendant la musique (même si je préfère le compositeur des premiers films), en revoyant le Black Peael, le singe Jack, les bouffonneries de Jack, les retrouvailles Will/Elizabeth.
    Donc, un moment sans prise de tête, mais clairement le premier était le meilleur, celui que je revois encore aujourd'hui avec plaisir même 14 ans après. BORDEL, 14 ANS !!! J'avais même pas 15 ans quand le premier est sorti, le coup de vieuuuuux :O

  • avatar Cliffhunter
    10 / 20Le 26 Mai 2017 à 02:03Cliffhunter

    Clairement meilleur que le précédent, ce cinquième volet de Pirates des Caraïbes reste pourtant bien en-deçà des premiers films de la saga. En effet, moins la barre est haute, plus il est aisé de faire mieux. Mais de là à faire un bon film, il y a un océan à parcourir.

    D'emblée, l'intrigue convenue empeste le réchauffé. Le scénario manque cruellement d'enjeux et se contente de balancer le spectateur dans une quête simplette : mettre la main le fameux trident qui va régler les problèmes de tout le monde et faire advenir la happy end mielleuse volée – à juste titre ! – par le dernier film de la trilogie. Trident surpuissant duquel on n'a jamais entendu parler auparavant, notez bien. On a l'impression dérangeante que le film se plaît à cultiver les incohérences pendant 2h juste pour nous servir un final d'une platitude... La force des dernières images de la trilogie tirait sa source du tragique, de cette séparation douloureuse. C'était poignant, justement parce que la « fin idéale » ne pouvait pas advenir, et le drame de la romance compromise entre Will et Elizabeth suscitait la compassion. Leur relation devenait d'autant plus belle qu'elle était problématique. Décider de les réunir, c'est une erreur scénaristique monumentale.

    D'ailleurs, à peine le film a-t-il commencé qu'on en connaît déjà la fin. On sait qui va finir avec qui. Qui va être défait. Qui va triompher. Qui va survivre. Qui va retrouver son honneur. Et ce n'est pas faute de se démener pour provoquer l'émotion. Le film multiplie les gags. L'humour prend environ une fois sur deux. Il joue avec quelques images « gores », globalement maîtrisées. Il parvient même parfois à créer une certaine tension. On a quelques haut-le-cœur pour ce pauvre Jack, tandis que la lame de la guillotine va et vient au-dessus de sa tête. On serre les dents, mais en même temps on rit, parce qu'au fond on sait bien que le héros de l'histoire ne va pas clamser dans les trente premières minutes – ni même après... Le film va jusqu'à frôler le pathos, en sacrifiant un « gentil » une seconde après une courte scène de retrouvailles. C'est là peut-être son coup de théâtre le plus maladroit. Certes, c'est celui qu'on voit le moins venir. Et pour cause, ce sacrifice n'est pas amplement justifié. C'est trop gros. Juste trop gros. Un jeune boulet échappe de justesse à une attaque de requin, on ne sait par quel miracle, et un pirate aguerri n'est pas fichu de calculer son coup pour rattraper une foutue chaîne. De quoi laisser perplexe.

    Visuellement, il n'y a à se plaindre. Les effets spéciaux font le gros du travail et les scènes d'action fonctionnent bien. Peut-être trop bien. Au point sans doute que les scénaristes ont cru pouvoir tout miser dessus. Erreur. Je m'interroge également sur l'intérêt réel de la 3D dans le cas de ce film. Le supplément m'a fait mal aux fesses, comme toujours, et au final je n'en ai pas vraiment pris plein les yeux. Dommage, il y aurait eu de quoi faire.

    Niveau personnages, on coule progressivement dans un abîme de superficialité. Henry, de plus en plus effacé, failli bien souvent à se montrer utile. Carina, la figure féminine au caractère bien trempé dépeinte comme une scientifique intelligente, n'a finalement ni plus de charisme ni plus d’intérêt que la map de Dora l'exploratrice. Quand elle ne fait pas office de GPS, elle pousse des cris d'un ridicule consternant et casse sa propre image en tombant bêtement dans un piège vieux comme le monde. Le grand retour d'Orlando Bloom, tel qu'a parfois été vendu ce volet, n'en est pas un – tant mieux ? Finalement, Jack Sparrow, le connard au grand cœur auquel on s'attachait autrefois, n'est plus que l'ombre de lui-même. Le film essaye bien de redorer son image en nous vendant un flash-back de sa promotion en capitaine du Black Pearl ; occasion de retrouver pendant un bref instant l'insolent rusé qu'on connaissait dans les premiers Pirates des Caraïbes. Désormais, Jack est un ivrogne débile prêt à troqué son inestimable boussole contre une bouteille de rhum, incapable d’échafauder un plan quelconque pour faire face à son ennemi. Plus creux que jamais, le moineau vole bien bas.

    On se réjouit cependant de retrouver le thème musical de la saga, lequel souffle sur le film un doux vent de nostalgie et, il faut le dire, sauve du naufrage une poignée de scènes.

    En définitif, si l'ennui n'est pas au rendez-vous, le scénario trop plein de bonne volonté et finalement trop plat manque tant de crédibilité que d'émotion.

  • avatar Shibo
    14 / 20Le 26 Mai 2017 à 18:00Shibo

    Bien loin du grand final que j'avais fantasmé,
    Malgré des scènes dans le plus grand esprit du film (le vol de la banque notamment), j’espérais tant une gigantesque bataille navale avec tout les navires découverts au fil des films et un final digne de tous les persos rencontrés.... force est de constater que mis a part Barbossa (Big Up Mr Rush) le reste ne m'a pas emballé, les nouveau perso sont fades a souhait, les caméos des anciens tourtereaux (Meh...), Jack qui ne fait plus autant rire qu'avant et enfin la musique par un autre que Mr Zimmer qui réédite les anciens thèmes sans rien ajouter conclue ce spectacle certes de bonne qualité globale mais bien en deçà des autres MAIS comme l'a dit @Selvagem la nostalgie fait effet et adouci un peu ma note finale...


  • avatar Lily
    14 / 20Le 27 Mai 2017 à 22:30Lily

    Il remplit son rôle de nous divertir, d'être fun, de nous en mettre plein la vue.
    Si vous avez aimé Jack Sparrow, ses mimiques, cette musique entraînante, c'est pour vous.
    C'est classique.
    Rien de spécial, juste du divertissement, un moment fun.
    Enfin Jack est quand même assez décevant, un alcoolique qui ne tient pas sur ses jambes et met à mal le plan.

  • avatar Racetrack
    9 / 20Le 27 Mai 2017 à 22:48Racetrack

    J'ai trouvé ça super chiant et ultra convenu. Aucune surprise. Les dialogues et/ou le jeu des acteurs et/ou le doublage est très mauvais. Je ne sais pas le quel des trois, surement les dialogues assez débile et un doublage pas top.

    Donc en fait il n'y a plus de malédiction dans les Océans [spoiler] mais en fait si parce qu'il faut bien quelque chose pour la suite [/spoiler]

    Je n'aime pas la caricature que Sparrow est devenu. Dans les 1er tu pouvais expliquer sa démarche par le fait qu'il passe son temps en mer et que forcement sur terre il a du mal a trouver son équilibre. Il était malin ou plutôt rusé. La il est juste alcoolique et idiot.

    [spoiler] La fille de Barbosa, serieusement ? Il y avait pas plus original ? [/spoiler]

    Ou des trucs trop facile comme la sorcière chauve dont on ne sait pas d'ou elle vient, ce qu'elle fait. Elle sert juste à ramener [spoiler] le compas comme par magie [/spoiler] et éventuellement un peu de mystère sans raison.

    Non. Bcp de lacune et un thème musicale que j'adore mais utiliser à tord et a travers.

  • avatar Alchweder
    12 / 20Le 28 Mai 2017 à 01:55Alchweder

    Peut-on parler de déception quand on sait d'avance que le film ne sera pas bon ? Peut-être que oui lorsque l'enfant qui sommeille en nous se permet d'avoir un peu d'espoir derrière l'adulte raisonnable (ou blasée...).
    @Mollusque résume bien l'appréciation que je m'apprêtais à vous partager.
    Je dirais quand même que j'ai ri à quelque reprise et j'ai beaucoup aimé retrouver la musique. Mais une BO et deux/trois bonnes punchlines ne font pas un film, encore moins un bon film. Il y a trop d'incohérences et de lourdeurs pour prendre vraiment du plaisir à regarder celui-ci. Et Sparrow est tellement pitoyable, pathétique...

  • avatar Flo_flo
    15 / 20Le 28 Mai 2017 à 08:20Flo_flo

    Un bon film.
    Toujours la même recette mais ça marche malgré quelques longueurs.
    Je pense que ce dernier film conclut bien la saga.

  • avatar SoM
    15 / 20Le 28 Mai 2017 à 13:37SoM

    Je pense également que ça conclut parfaitement bien cette saga culte qui existe maintenant depuis 14ans. Johnny Depp dans ce rôle reste pour moi l'un de ses meilleurs depuis le début de sa carrière. J'avais oublié aussi à quel point la musique dans Pirates des Caraïbes est juste extraordinaire.

  • avatar Lala_sdr
    12 / 20Le 28 Mai 2017 à 17:22Lala_sdr

    Les facilités (et incohérences?) scénaristiques, la platitude des personnages principaux que sont Carina et Henry, et un Jack Sparrow parfois lourdingue à mon grand désarroi et mon immense déception, font de ce cinquième film une fin (ou pas? la scène post-générique laissant présagée peut-être une suite) plutôt décevante à cette fantastique saga. Un seul mot: dommage.

  • avatar Pierre-Guillaume
    14 / 20Le 28 Mai 2017 à 20:25Pierre-Guillaume

    Largement moins épique que la première trilogie, cela n'en reste pas moins un bon film. On retrouve toujours avec plaisir notre Jack Sparrow à l'écran, même si je l'ai trouvé légèrement décevant dans cet épisode.

  • avatar katsan
    18 / 20Le 29 Mai 2017 à 01:57katsan

    Étant une grande fan de base, j'ai adoré. Ayant eu un goût amer quant au quatrième volet avec pas mal de personnages disparus, quelle joie de retrouvé Will et Elizabeth même un court instant afin de savoir ce qu'ils deviennent, et de retrouver les deux compagnons Mullroy et Murtogg fidèles soldat de la Marine Royale devenus Pirates après la grande bataille dans le 3. Mais contente aussi qu'ils aient gardé Scrum du 4.
    Par contre il y a d'énormes incohérences. D'abord l'histoire du compas, dans le 2 Tia Dalma dit lui avoir donné or ici on voit que c'est un capitaine sorti je ne sais d'où. Ensuite on voit qu'il a été fait capitaine grâce aux matelots du navire sur lequel il se trouvait, or la encore dans le 2 - et c'est une des grandes trames de l'histoire - Davy Jones pourchasse Sparrow car il a remis à flot le Black Pearl et lui fait la remarque que depuis 13 ans il se fait appeler le "Capitaine Jack Sparrow", et donc cela laissait entendre qu'il n'avait pas de navires avant... ces deux incohérences gâche un peu la saga mais bon, j'ai passé un très bon moment.
    La fin fin (après le générique de fin) m'a mis l'eau à la bouche pour un sixième volet!! J'espère qu'il y aura une suite *.*

  • avatar hook23
    17 / 20Le 29 Mai 2017 à 16:11hook23

    @katsan j'ai due partir trop tôt parce que je ne vois pas de quoi tu parles, une explication ?

  • avatar InfernalMonster
    15 / 20Le 29 Mai 2017 à 20:25InfernalMonster

    @Oppy à la fin du générique il y a une scène qui montre clairement qu'il y aura une suite ;)

  • avatar katsan
    18 / 20Le 29 Mai 2017 à 21:26katsan

    @hook23 pour chaque volet de la saga, il y a une séquence de 2 à 3 min après le looong générique de fin [spoiler] Nous voyons Will et Elizabeth en train de dormir. Puis la porte s'ouvre, et grâce à l'ombre on devine qu'il peut s'agir de Davy Jones. Will entend il se retourne mais plus rien. La caméra se baisse et on voit sur le plancher quelques bulots / coquillages, ce qui permet de savoir qu'il ne s'agissait pas d'un rêve :) [/spoiler] Voilà le résumé pour ceux/celles qui l'ont loupé ;-)

  • avatar Lapinoutre
    18 / 20Le 31 Mai 2017 à 12:19Lapinoutre

    Le synopsis de Seriebox qui te spoil un peu mdr.

  • avatar Racetrack
    9 / 20Le 31 Mai 2017 à 18:58Racetrack

    @SleepyLP, C'est clair ! C'est modifié :)

  • avatar LudivineM
    15 / 20Le 31 Mai 2017 à 19:55LudivineM

    Ce n'est pas le meilleur film de la saga, mais j'ai aimé tout de même malgré quelques petites choses qui mériteraient d'être éclaircie. La première scène est top, et met bien dans l'ambiance, dommage cependant qu'on ne voit pas plus Elizabeth et Will !

  • avatar meline96
    Le 01 Juin 2017 à 01:53meline96

    Pour ma part j'ai adoré ! Comme tous les autres. Et ne pas voir Elizabeth et Will ça ne me manque pas du tout au contraire !
    J'aime le personnage de Jack Sparrow et il a toujours été un pirate alcoolique sortant des vannes débiles dès qu'il est à l'écran et c'est bien évidemment ce que j'attends à chacun des films... En plus de pouvoir admirer les magnifiques bateaux dont le retour du Black Pearl, j'avouerais même qu'il n'y a pas assez de plans pour la beauté de ces derniers !
    La scène du flash back j'ai beaucoup apprécié ! Presque frissonée ! Et comme presqu'à chaque fois qu'il y a The musique. Et j'ai adoré Salazar et son équipage fantôme ! Ouais j'ai tout aimé quoi...
    C'est vrai qu'Henry ne sert pas à grand chose, à part pour réunir ses parents, du coup ils ont fait une histoire avec Carina, oui c'était à prévoir comme dans tous les films, les histoires d'amour sont à prévoir...
    Ma seul déception est la mort de Barbossa, surtout après que Carina ai découvert... j'ai de suite su qu'il allait se sacrifier (ça m'a fait penser à la scène à la fin dans Les Gardiens de la Galaxie, (spoils du Marvel) c'est différent certes car ce n'est pas son père paternel, mais il prend conscience de l'amour paternel enfin bref, sauf que cette fois je n'ai pas pleuré car limite, les gens s'en foutait qu'il soit mort, presque pas de mot, juste la remise du carnet à sa fille, qui l'avait déjà depuis longtemps... A la limite, le singe devrait lui revenir à elle ! Mais j'avoue aimer le fait que ce soit Jack qui s'en occupe :D On verra ce qui va se passer pour ce petit...)
    Et oui, selon la scène à la fin, moi j'attends le 6 !!!!!!

  • avatar bakaserine
    11 / 20Le 04 Juin 2017 à 22:19bakaserine

    En toute sincérité, le personnage d'Henry n'est pas du tout développé. C"est le faux héros de cette histoire. Alors que Carina, SPOILER : fait tout le boulot pour trouver le trident et briser le sortilège. Et au final, elle ne sert qu'à l’intérêt romantique du (faux) héros de l'histoire. Bha merci bien. On peut avoir des vrais héros, genre pas des personnages girouettes ? ou bien aussi des personnages féminins qui ne finissent pas dans l'ombre du héros masculin ?

  • avatar Lithiwa
    10 / 20Le 14 Juin 2017 à 21:21Lithiwa

    Rien à redire, d'accord avec @Mollusque

  • avatar Jazzmen
    14 / 20Le 19 Juin 2017 à 21:15Jazzmen

    Bon... y a du bon et du mauvais. Je me suis surtout rendue compte que j'avais mûri entre les premiers volets et celui-là. Les blagues m'ont fait rire ou sourire mais je me suis peut-être légèrement moins amusée que quand j'ai regardé les premiers. Bon, on sentait que c'était vraiment pour un public familial, les blagues étaient trop expliquées, ça les rendait un peu moins drôles.

    Je commence par les points négatifs : il est vrai que Jack Sparrow m'a finalement un peu déçue, c'est une vraie épave et à la fin je ne savais plus s'il était bourré de chance ou de malchance, il n'y avait pas trop de consistance à son personnage dans ce film, même si la fin laisse présager le retour d'un Sparrow comme on l'aime.

    On m'a fait remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans l'histoire du compas, je ne m'en rappelle pas assez, il faudrait que je le revois mais dans l'épisode avec Calypso, on apprend que Johnny Depp [spoiler] lui a volé à elle et pas à Salazar finalement ? [/spoiler] Si oui... c'est vraiment une grosse incohérence et ça serait dommage.

    Autant j'ai plutôt apprécié le fils de Will et Elizabeth, il est jeune et naïf (il n'a pas 20 ans ou tout juste si mes calculs sont bons) mais il est courageux et déterminé et je l'ai trouvé plutôt attachant. L'acteur est mignon et je trouvais qu'il correspondait physiquement relativement bien au fils qu'aurait pu avoir le petit couple. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec la fille là, Karina Smith. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas de vraie raison à mon antipathie mais je n'ai vraiment pas accroché... elle était trop cliché ? En mode mademoiselle-je-sais-tout "MoiJe suis astronome" - "MoiJe sais lire dans les étoiles" - "MoiJe suis intelligente et pas vous", elle m'agaçait. Son passé était également cliché à souhait [spoiler] La fille de Barbossa sortie de nulle part... bah voyons [/spoiler] et elle manquait peut-être de charisme.

    Et en dernier point négatif, y avait pas mal de trucs qui servaient à rien... [spoiler] notamment le bateau d'anglais qui se fait bouffer en un rien de temps entre le Black Pearl et Salazar. [/spoiler]

    Bon, sinon pour les points positifs : j'ai apprécié l'humour (même s'il était un peu lourd), j'ai apprécié les effets spéciaux, j'ai adoré les [spoiler] retrouvailles de Will et Elizabeth, mon côté fleur bleue était ravi... par contre concernant la toute fin, y a vraiment une grosse incohérence si tous les sorts de l'océan ont été brisés mais qu'il y a Davy Jones qui revient alors qu'il est censé être mort [/spoiler], j'étais contente de retrouver tous les personnages en fait. J'ai trouvé que Salazar faisait un méchant très correct pour Pirates des Caraïbes.

    Bref, pour moi ça reste un bon volet ! C'est une saga à laquelle je reste attachée !

  • avatar DimitriBosco
    18 / 20Le 25 Juin 2017 à 22:23DimitriBosco

    Vraiment un très bon film j'ai kiffé :-)
    Vivement le prochain.
    Bon je vous laisse j'ai une autre autre séance à présent ;-)
    Vive la Fête du cinéma et ses places à 4€ :-D

  • avatar Moca
    16 / 20Le 05 Juillet 2017 à 18:09Moca

    Je partage l'avis de @meline96 un chouette film même s'il n'est pas parfait, ça fait plaisir de retrouver tout ces personnages qu'on aime temps, la musique, la mer... ! Les méchants sont stylés, le flash back génial (bien que comme j'ai lut dans les commentaires il y aie une incohérences la dessus...). Je me réjouis de voir la suite!

  • avatar AlixDzn
    10 / 20Le 26 Juillet 2017 à 03:14AlixDzn

    C'est une comédie ?

  • avatar Benben
    12 / 20Le 11 Septembre 2017 à 11:04Benben

    Je ne pourrais dire mieux que Cliffhunter sur ce 5é volet des aventures de Jack Sparrow. Le côté fan-service fonctionne bien et du coup avec l'ambiance qu'on connaît à la saga, on est tout de suite transporté, mais c'est tellement bourré d'incohérences (par rapport à la saga) et de facilités que le soufflé retombe en moins de 30 minutes. En même temps, ce n'est pas un surprise.

    [spoiler]
    - La fin du 3é film était parfaite et puissante, tout balayer est une énorme erreur qui enlève un énorme intérêt.
    - Révéler les origines de Jack et pourquoi il s'appelle "Sparrow"... oui c'est sympa, mais ici aussi on enlève une énorme part de mystère sur ce personnage dont Disney abuse comme pas permis. Cela dit, la scène du flashback est excellente. C'est juste qu'elle plombe la mythologie.
    [/spoiler]

    Bon allez franchement, ça se regarde. Alors que Pirates of the Caribbean 1, 2 et 3, ça se déguste. La différence est de poids.

  • avatar GlitteringRain
    16 / 20Le 16 Octobre 2017 à 17:51GlitteringRain

    Un cran en dessous des précédents. Salazar a le charisme d'une moule je trouve, on ne peut pas faire plus badass que Davy Jones ceci dit. Ca reste un Pirates des Caraïbes, Jack a toujours été un vieil alcoolique mais c'est vrai que certains gags deviennent redondants. Pas de scène relativement marquantes, sauf celle de la bataille finale qui était plutôt jolie. Quelques effets spéciaux ont manqué de me rendre épileptique. Mais j'ai tout de même passé un bon moment devant. La dernière scène après générique me donne l'eau à la bouche mais bon, si c'est le cas, que ça soit le dernier, qu'on arrête d'essorer cette saga au point d'en vomir.

  • avatar LeGarsSure
    0 / 20Le 09 Novembre 2017 à 21:56LeGarsSure

    Ce film était un petit peu comme avoir du caca sur le gland, le plan c'était de passer une bonne soirée avec un vieil ami qu'on a pas vu depuis longtemps, et finalement ça c'est pas si bien passé...
    Bon, du coup on s’essuie le bout et on se dit qu'on recommencera pas.

  • avatar flash87
    20 / 20Le 24 Novembre 2017 à 19:45flash87

    une excellente renaissance de la franchise, qui a su faire parfaitement le lien avec la trilogie d'origine ainsi que le 4ème opus qui était différent. On retrouve la troupe de base mais également un nouveau "couple" plus jeune, un Jack Sparrow jeune aussi qui colle bien au personnage et explique pas mal de chose. Bref une vraie réussite avec beaucoup d'humour et d'action

  • avatar mathieukassovikzm
    5 / 20Le 29 Novembre 2017 à 21:33mathieukassovikzm

    Un navet... Le scénario vaut un zéro pointé.... Tout est téléphoné...
    Les acteurs sont tous zéros même Jack Sparrow n'est que l'ombre de lui même... Même les effets spéciaux laissent à désirer par moment...
    Y'a un moment ou faut arrêter de tirer sur la vache a lait... Les 3 premiers étaient extras mais la on touche le fond...
    Je met quand même un petit 5 pour l'univers, les costumes et les musiques qui sont toujours extras même réchauffées et la seule scène intéressante du flashback.
    @LeGarsSure: magnifique métaphore qui résume très bien le film!

  • avatar z0rr0
    9 / 20Le 10 Janvier 2018 à 15:30z0rr0

    Réalisé par 2 gus habitués à faire des "bous**" ....quel désastre !

  • avatar Mijak
    12 / 20Le 26 Janvier 2018 à 19:09Mijak

    Pfff, aucune surprise, de l'humour, de l'humour, du pitre, du Disney... Et oh mon dieu, une malédiction, des morts sur la mer, c'est fou, on avait jamais vu ça. L'évolution va vers plus de gag et de bouffonerie, c'est lourd.

  • avatar Oceaneca
    14 / 20Le 15 Avril 2018 à 21:32Oceaneca

    Avec les avis négatifs que j’avais lu, j’avais un peu peur de la qualité de ce cinquième film. En sortant de la salle, j’étais très contente, j’ai vraiment passé un bon moment au niveau visuel et de l’ambiance générale. Quelques jours plus tard, je ne peux que souligner les défauts de ce nouveau film comme le côté insipide des deux nouveaux personnages, surtout Henry, du changement radical de Jack Sparrows, qui m’avait déjà dérangé pendant mon visionnage. Quelques facilités et incohérences sont toujours présentes mais le film ne se prenant pas au sérieux, je suis vite rentrée dans l’histoire. La fin m’a un peu dérangé par rapport au troisième film et la scène post-générique est incompréhensible au vu de la résolution de La Vengeance de Salazar. À voir si cette scène se réfère à une éventuelle suite ou si, comme d’autres scènes post-génériques de cette saga, n’aura aucun incident.

  • avatar ladingo
    12 / 20Le 18 Avril 2018 à 19:53ladingo

    Bon.. la saga commence à prendre fin...

  • avatar Arthur Jeannot
    11 / 20Le 22 Juillet 2018 à 16:55Arthur Jeannot

    Sympa, mais parce que j'ai réussi à m'immerger dans l'ambiance et faire abstraction des problèmes de scénario :

    * Les méchants sont réchauffés. Dans le 1 on avait des morts-vivants, dans le 2 et 3 des marins maudits d'eau mais un petit peu assez différent pour que ça aillouille et heureusement le kraken puis Callypso faisaient du nouveau, dans le 4 les zombies faisaient redondants et les sirènes qui faisaient du nouveau ont tourné à Twilight des Caraïbes, ici dans le 5 on a des fantômes morts-vivants maudits d'eau. Mé... Et le méchant maudit le plus terrible que les personnages aient eu à affronter, ça reste Davy Jones qui était tellement puissant qu'il a duré 2 films pour l'instant, là Salazar il avait du potentiel mais ça a coupé abrupt (le trident aussi coupe abrupt : une relique divine de fou, mais couper on la garde... si j'étais Poséidon, j'en aurai marre). Mé... Et pourquoi Salazar qui d'habitude tue des pirates a tué d'un coup les hommes du roi eux aussi réchauffé du vrai grand méchant du 2 et du 3 ? Mé...
    * La réalisation est de plus en plus médiocre. Le pire étant le ralenti du requin et le ralenti de scène finale (Barbossa), en plus le trope "je vais me sacrifier parce que je ne peux faire autrement pour vous sauver" est tellement classique qu'ils ont oublié la partie "parce que je ne peux faire autrement" et du coup ça fait ridicule "bon ben, c'est le moment du scénar' où je dois y aller parce que je suis ton père tas vu mon tatouage, donc j'y va". Mé...
    * Le sexisme est toujours présent. La personnage féminine badass passe beaucoup de temps attachée à un poteau et se fait assez ballottée pour finir par être définie uniquement par rapport à son père et à son nouvel amoureux (alors qu'elle a tout de même réussi à trouver la trace d'une divine relique de fou grâce à la science, hein, je le rappelle), Elisabeth Swan sort de la forêt en robe mais ne prononce pas une parole parce que ça va c'est une femme va pas faire chier, le compas était censé avoir été donné à Jack par Callypso mais bon on avait besoin de changer ce point pour un flashback (bien au demeurant) donc la déesse tu vires. Mé... Deux points qui semblent positifs de prime abord : c'est le mec que Salazar enlève donc ça casse le trop damzelle en détresse (mais en fait c'est pour le posséder donc c'est pour ça qu'il a enlevé un mec, mé...), à la fin on casse le trop du mec qui embrasse la meuf avec la très belle baffe (mais tout de même, le mec embrasse la meuf' parce qu'il FAUT que le mec chope la meuf' et pas dans l'autre sens sinon elle va exister par elle-même et pourrait devenir le personnage principal du prochain en organisant une expédition vers une nouvelle relique de fou, mé...). Mé...

    Je repense à ces points négatifs que je détaille, mais même si je ne détaille pas les points positifs j'ai réussi à m'immerger dans le film et à profiter grâce à ça : l'histoire de Salazar, la scène d'intro de voler une banque, la tentative de requins, les étoiles, et... et voilà, mais sur le moment j'ai bien profité.

  • avatar Sammy Scoubi
    5 / 20Le 21 Février 2021 à 23:05Sammy Scoubi

    La plus grosse purge, de la saga mauvaise. Basé sur une attraction disney..

  • avatar HannahReve
    2 / 20Le 30 Juin 2022 à 12:33HannahReve

    Bon bha voilà. Tout est dans ma note.

  • avatar Kyosuke75011
    12 / 20Le 17 Janvier 2024 à 23:26Kyosuke75011

    Incontestablement le capitaine Salazar incarné par Bardem est un méchant nettement plus crédible et charismatique que le Barbe Noire du précédent opus. Pour le reste, Depp et Rush commencent à être usés jusqu'à la corde, l'humour est devenu douteux. Les aspects ridicules et incohérents contre-balancent les quelques bonnes idées du scénario (la renaissance de la Black Pearl, le vaisseau fantôme). Le couple Scoledario / Thwaites est vraiment faiblard, même par rapport au duo Bloom / Knightley qui ne constituait déjà pas la principale force de la trilogie initiale.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar lilie_brs15 / 20
avatar Kimysmile16 / 20

Des films dans le même genre