Dans cette histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé ? (Source : Allociné)
Adapté du livre Sur des mers plus ignorées... de Tim Powers
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Glorfindeul qui a créé cette fiche
Eh ben sa fait plaisir un petit "Pirates des Caraïbes" :). Le film ne m'a pas paru long du tout, certes il n'est peut-être pas aussi bien que le premier opus mais je m'attendais à bien pire, et j'ai passé un bon moment en compagnie de Jack Sparrow :D. Et comme dit Pantroux moi aussi je serais de la partie pour la suite :D
Un bon petit pirates des caraïbes, on ne peut se lasser de jack sparrow qui a tjs un don pour trouver de nouvelles vannes à chaque films, et par chance même les scènes "cucul" jouer par certains autres acteurs (pour ne pas spoiler) sont tournées de façon comique... En gros il ne vaut surement pas le premier (mais aucun ne pour l'égaler), mais je le trouve mieux que le 2 (au moins)... Pour ce qui est de la 3D, j'en suis tjs pas fan... ce n'est plus du vrai cinéma! m'enfin elle n'est pas mal faite donc ça gâche pas trop.
Notes et commentaires très rassurants, faut vite que j'aille le voir ! :)
Bon film, pour un 4ème ! L'absence des deux tourtereaux niais est bienvenue, et même si le scénario est un peu simpliste (surtout comparé au 3ème volet qui était plutôt riche) l'ensemble reste relativement digne de la saga. Les scènes d'actions sont efficaces, mais la 3D ne sert pas à grand chose. Une lame qui ressort, une sirène qui saute en relief, mais à part ça c'est juste pour le panorama. Niveau BO j'ai l'impression que Hans Zimmer ne s'est pas trop foulé : 90% de recyclage et un peu de nouveaux morceaux mais assez en retrait. Film plutôt sympa donc mais moins complet que les précédents. Si ils en font d'autres je crains que ça ne s'essouffle bien vite !
J'adore toujours autant!! Par contre je trouve qu'à vouloir faire trop de rebondissements, on s'y perd un peu dans l'histoire, certains changements de scènes étaient un peu confus et pour les plus jeunes, l'histoire est difficile à suivre (ou alors c'est juste ma soeur qui manque de neurones, c'est possible aussi) :D L'humour de Jack Sparrow est quand même inégalable! Le son original mélangé à toutes les sauces fait toujours du bien aux oreilles, et les histoires de coeur du film sont originales (enfin surtout une, comprenne qui l'aura vu ^^)
Et j'aurais bien voulu une petite scène cachée avec le happy end du prédicateur ^^
une histoire un peu mieux que le 3 et 4, elle se tiens plus dans le rythme et est moins décousus. mais visiblement le coté comique en prend un coup, Le capitaine est moins lui même. le fait que les 2 amoureux ne soit plus la est en effet le bienvenus (surtout dans le 3 qu'est ce qu'ils étaient lourds !) pour un 4ème film c'est une bonne surprise. Par contre faut qu'ils arretent avec la 3D ca sert a rien !
Bon alors je situe PDC4 mieux que le 2, mais un peu moins que le 1 et 3 ! J'au passé un bon moment au ciné, mais pas non plus un moment 'extraodinaire'. Cela dit, je conseille vivementd'allerle voir, car ça reste un pirate des caraibes, et c'est donc 2H de bon divertissement :D
Pareil que vous autre, je me suis pas emmerdé et c'est un bon divertissement. Perso, je trouve le 2 bien au dessus du lot mais osef :D Cet épisode 4 se pose en épisode indépendant sympa. J'ai bien aimé l'ajout des personnages de Pénelope Cruz et Ian McShane.
Un film bien divertissant, un Pirates des caraïbes quoi! Jack Sparrow, encore et toujours égal à lui-même, fait beaucoup rire, comme d'habitude! J'ai trouvé que l'histoire se suivait très bien et je ne suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré le personnage de Barbe noire (surtout la première apparition, avec la barbe en feu ^^). À l'origine, je ne comptais pas aller le voir en 3D, mais il n'y avait que ça quand j'y suis allée, alors bon, pas trop le choix. Si vous avez envie de voir des buffets, des lianes et quelques bouts de bateau en relief, c'est pour vous, mais autrement passez votre chemin.
Ce n'est certainement pas le meilleur des trois.. il y a même parfois trop de longueur mais le spectacle reste plaisant a regarder !
Jack Sparrow is a myth. Now.
Eh bien pour tout dire je suis déçue. Le film se repose sur les scènes d'actions (à vrai dire irréprochables) plutôt que sur un bon scénario. En effet celui-ci s'avère très pauvre, il y a très peu de dialogues croustillants auxquels on nous avait habitués avec les précédents volets ! Le film mérite toutefois d'être vu pour la sympathique présence de nouveaux personnages, bien qu’assez peu profonds au final mais bon, ça apporte du sang neuf ! La 3D est cependant inutile, comme la BO est entièrement repompée sur les autres films, dommage, Zimmer avait pondu de bons trucs au fil des épisodes de la trilogie ! M'enfin, sans être non plus mauvais, il est loin d'arriver à la cheville des premiers, la licence s’essouffle, j'espère qu'ils n'en feront pas d'autre, ce serait du gâchis.
Sympa mais rien à voir avec les 3 premiers qui m'avaient fait vibrer...
La 3d ne sert strictement à rien, Jack est rabaissé et je n'ai pas pu encadrer Penélope (en fait elle sert pas à grand chose je trouve). Par contre niveau chorégraphie des combats et tout rien à dire, les bateaux sont supers aussi.
Rien d’exceptionnel avec ce quatrième volet : divertissant sans prises de tête et une 3D sans intérêt.Quelques redondances et répétitions par rapport aux précédents même si de nouvelles cartes sont mises sur la table, essoufflement de la magie de la saga ? Probablement.
Pas aussi bon que les prédécesseurs mais pris à part, ça reste très divertissant. Jack Sparrow mis en arrière mais ça reste appréciable.
Je suis l'avis général et trouve qu'il n'atteint pas la qualité des 3 premiers. Moins intense, moins prenant, moins... moins tout quoi. ^^ Il reste cependant très efficace et on retrouve cet univers et ce cher Sparrow avec grand plaisir. Bien qu'absente ou presque de nouveautés la BO reste sublime et la réalisation grandiose. Bref pas spécialement déçu, ni transcendé. A défaut de la surclasser il ne fait déjà pas honte à la saga. A suivre, en espérant que la qualité des films soit cette fois croissante contrairement à la première trilogie
À la sortie de POC 3, Gon m'avait dit qu'un 4é film était déjà en préparation, et à l'époque, j'étais sceptique quant à ce que donnerait le résultat. On va encore dire que je fais le rabat-joie, mais c'est l’épisode de trop : rien de nouveau dans cet nouveau volet des aventures de Jack Sparrow. Alors même si on se délecte toujours autant des frasques et des mimiques de ce pirate hors du commun, même si les scènes d'action sont toujours aussi recherchées et dynamiques, on est loin, loin loinnnnnn des précédents films en matière de scénario et de personnages emblématiques. Black Beard est naze (faut dire aussi que passer après Davey Jones c'est pas de la tarte), et le scénario trop prévisible. Reste l'OST du grand Hans Zimmer qui résonne depuis hier soir dans ma tête, les décors toujours aussi plein de détails, et les extérieurs sublimes, ainsi que les effets spéciaux magnifiques. Bon certes le tout reste divertissant, mais pas au point d'en faire un film inoubliable.
PDC4 est un très bon film pop-corn ! Voilà, tout est dit ^^, ça ne va pas chercher plus loin. L'histoire peut se résumer en une demi-phrase, "Jack Sparrow et ses ennemis partent chercher la fontaine de jouvence". Il n'y a aucun rebondissement dans l'histoire, c'est un peu dommage. Sinon, Johnny Depp est toujours excellent avec ses mimiques, j'ai trouvé Cruz correcte mais pas à la hauteur de ce que je pensais. D'ailleurs, la sirène (dont je tairais le nom très recherché...) a un doublage catastrophique, heureusement qu'elle parle peu, j'ai rarement vu ça pour un film de ce budget. Les musiques sont belles, mais entendre la même mélodie sur 4 épisodes, bon.. Surtout que Hans Zimmer s'est pas foulé, cette mélodie culte de PDC est déjà dans Gladiator ! Mais bon, dans l'ensemble je ne me suis pas du tout ennuyé, le film est très bien rythmé, avec pas mal de scènes d'action. Mais ils devraient s'arrêter là avec les PDC, parce que j'ai un mauvais pressentiment pour les suivants :D.
Pas de scénario, acteurs pathétiques, blagues vues et revues. cela confirme qu'ils auraient du s'arrêter après le premier.
C'est assez amusant de lire que la sirène est mal doublée sachant qu'elle s'est doublée elle même vu qu'elle est française <D
Le changement Monica Cruz (la sœur qui fait la doublure) et Penelope Cruz est flagrant dans les scènes de combats.
Un film divertissant, plutôt bon, en fait, si on n'a pas vu le reste de la saga (ce qui était mon cas quand je l'ai vu au cinéma). Mais par rapport aux autres films de Pirates des Caraïbes, il faut être francs, ce dernier est relativement en-dessous.
Les scénaristes ont voulu la jouer prudents et résultat : on a un film qui tire en longueur sans rien apporter de nouveau à l'univers. Les nouveaux personnages ne remplacent pas ceux qui sont partis, parce que malheureusement ils sont beaucoup moins attrayants. Et surtout... SURTOUT! Ce film contient l'une des pire répliques de l'histoire du cinéma : "Elle a un nom ! Elle s'appelle... Syrena !". SERIOUSLY ?!!!
Chute dans les abîmes. Les qualités du film (pièges, humour, action) sont toujours présentes, mais en très petite quantité et ça ne sauve pas le piètre fond du film. Le fait d'avoir des sirènes est pourtant cool, du moins pour leur première sauvage apparition et pas pour l'amour niais puissance trois mille qui se développe avec l'une d'entre elle, et les zombies font réchauffé du 1. En plus, à un moment, ils cassent exprès une stalactite, et en tant que spéléologue je ne peux pas cautionner ça ;)
On change un peu le casting mais ça passe bien au final, un film pleins d'humour et d'aventure comme on aime mais qui reste un peu à part des 3 premiers (changement de réalisateur )
Décidément la mayonnaise monte de moins en moins au fur et à mesure des opus de ces Pirates des Caraïbes. Les quelques bonnes idées (les bateaux dans les bouteilles, les sirènes...) se noient dans les séquences un peu trop grand-guignolesques ou pas totalement vraisemblables. On finit par se lasser un peu du cabotinage de Depp et Rush, même si l'emblématique duo demeure pour une bonne part le sel de la recette et les combats sont un peu mous du genou comparativement aux précédents épisodes. Barbe Noire est plutôt fallot et la prestation de Penelope Cruz ne restera pas dans les annales.