Le capitaine Jack Sparrow est de retour… pour affronter bien pire que tout ce qu'il a connu ! Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, il reste pourtant sous le coup d'une menace terrible : Jack avait promis son âme à Davy Jones, seigneur des profondeurs et capitaine du Hollandais volant, en échange de laquelle il pourrait être capitaine du Black Pearl (le vaisseau fantôme auquel nul navire ne peut échapper) pendant 100 ans…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Johnny Depp dans toute sa splendeur, sublime son rôle et se surpasse dans ce deuxième volet qui est une excellente suite (nouvelle aventure, suite toutefois logique avec le premier), c'est limite si je l'aime pas + que le premier ! :D
Toujours excellent mais un peu moins que le premier. Johnny Depp y est par contre encore mieux, la scène où il s'échappe affublé de son poteau, c'est mythique ! L'histoire de Davy Jones ne m'a pas vraiment convaincu mais le film est très bien passé quand même, et le Kraken est trop mignon. Prenez un chewing-gum tout de même.
Toujours aussi, peut-être même meilleur j'ai ris davantage face à cette suite !
Barbossa de retour que demande le peuple ?
Bon film d'aventure US bien fait, bien interprété,
Du bon spectacle
Digne deuxième volet de la saga, avec ces mêmes humours et pièges de fourbe que j'adore. Créatures dégoulinantes de poissons et krakens sont les meilleures de la saga. Peut-être too much par endroit (l'île du début et la roue de la fin), mais il faut le prendre comme ça : c'est rocambolesque, viens on se met devant et on rigole un bon coup !
Un bon 2eme film, Johnny toujours au top et j'aime bien Davey Jones et son équipage. La musique est dans la continuité du 1er
Le grand spectacle est encore au rendez-vous dans ce 2e opus même si on n'échappe malheureusement pas à quelques grand-guignoleries signées Disney, comme la séquence sur l'île des Indiens, trop longue et franchement too much, ou le combat à 3 dans la roue. Depp au top, Keira Knightley et Orlando Bloom plus convaincants que dans le 1er opus. L'intensité du combat avec le capitaine Jones n'atteint pas celle duel Sparrow / Barbossa. En revanche, l'équipage de créatures marines (et le clin d'oeil à Jules Verne) est une brillante réussite.