Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché. (Source : Allociné)
Adapté de la saga de comics Sin City
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Esthétiquement parfait.
Efficace, divertissant et comme dit Mystix "Esthétiquement parfait" :D, que dire de plus...
Mon film préféré. Rien a redire.
Visuellement ça n'aurait pas pu être mieux, l'aspect comics est vraiment réussi. Les différentes histoires sont toutes excellentes, par contre j'ai pas vraiment saisi l'utilité ou la signification des scènes d'intro et de fin. Doit falloir connaître l'oeuvre originale... Du côté des moins, les voix OFF à longueur de temps ça m'a un peu pris la tête à la longue. Et en fait je ne vois que ça... Il y a peut-être aussi le manque de liens entre les histoires qui m'a un peu gêné, mais ça n'est pas très important.
Beau, mais un peu chiant a regarder.
Quelle réalisation ! Cette image, cette bande son, cette ambiance comics très noire. Des personnages qui ont de la gueule, assurés par une panoplie d'acteurs excellent dans ce film ! Rien à redire, c'est un chef-d'oeuvre. Pieuw, pour la petite histoire, c'est le bar que fréquentent les différents personnages qui fait office de lien entre les histoires, tout simplement.
Beau mais chiant à regarder. Pas vraiment quelque chose de spécial... Trop d'histoires parallèles
La vraie question c'est, que va valoir le 2 ?
Bon esthétiquement, rien, à redire, le film atteint une sorte de perfection qu'il ne s'agit plus de dire si c'est bien fait ou pas, mais juste de dire si on aime ou pas.
Je critique plus la narration, qui se veut très film noir et BD, mais qui est parfois très chiante. Je pense notamment aux nombreuses fois où le personnage narre une action qu'on voit en train d'être faite. Les histoires sont toutes cools mais ça aurait été peut être plus intéressant de les lier avec de réelles interactions entre les personnages principaux; pas juste des séquences ils sont dans un même lieu. (même pas un même plan si je ne dis pas de conneries)
Sinon, de manière plus globale, j'ai juste pas plus apprécié que ça, mais je ne saurais dire pourquoi plus précisément.
Hum... Très étrange ce film tout de même. L'esthétique est très belle mais reste perturbante tout comme cette histoire qui court un peu dans tous les sens en sautant du coq à l'âne. C'est sympa, mais il faut s'accrocher.
Au niveau de l'esthétique ce film est juste incroyable ! Le jeu des couleurs fait vraiment ressortir toute l'ambiance de la ville sombre de Sin City. A côté de ça on voit vraiment que c'est une adaptation de BD (que je n'ai pas lu), et si on prend pas ça en compte on peut trouver bizarres certaines scènes un peu trop surréalistes.
A côté de ça on a des personnages bien écrits et bien joués, des bonnes scènes d'action, du sang, et on ressent pas mal la patte de Tarantino qui est passé par là pour la mise en scène (et même pour le schéma du fiilm qui fait penser à Pulp Fiction)
Bref un film d'action que je conseille ! :)
L'un de mes films favoris à coup sûr
Revu, en version recut extended machin-truc ; c'est nul, le nouveau montage ne fait plus aucun sens niveau chronologie, on se retrouve tardivement avec des gens qui sont morts dans d'autres histoires, avant.
Le pire c'est pour la 2e partie de la première histoire, on comprend pas qui est la fille ni pourquoi on voit ça. Alors que tout le sens de la scène est normalement amené par la conclusion de l'histoire dans la vieille ville.
Le découpage emmêlé était mieux, ça s’entrecroisait, on voyait les liens. Et un générique à la fin de chaque partie, omg c'est chiant.
Mais le film, quand je l'ai vu avant ça, était très bien :)
Un chef d'oeuvre cinématographique