Père de famille dans une petite ville tranquille, Tom Stall est un jour contraint de tuer deux malfrats qui menaçaient la vie des employés et des clients de son restaurant. Proclamé héros par la presse locale, Tom essaie peu à peu de revenir à une vie normale. Mais un certain Carl Fogarty débarque, convaincu de reconnaître en Tom celui avec qui il a autrefois eu de violents démêlés…
Adapté du comics A history of violence de John Wagner et Vince Locke
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Thriller sympathique, un bon divertissement avec notre Aragorn préféré.
Cronenberg se met aux films plus compréhensible et ça lui va plutôt bien. On arrête de mettre des symboliques que personne comprend et on fait passer l'émotion au premier plan. Un thriller au scénario plutôt simpliste mais prenant. Seul la fin m'a bien frustré car que je trouve que ça se termine un trop brutalement.
Effectivement le scénario est un poil simpliste, mais tout ce qui y est dit (et non dit remarque) fait froid dans le dos. J'ai bien aimé la réalisation froide au possible qui colle si bien au matériau original... et bien sur ses acteurs avec Viggo Mortensen en tête qui arrive à se débarrasser habilement de son rôle d'Aragorn qui aurait pu lui coller à la peau.
J'ai par contre été super décontenancé par le montage, que j'ai trouvé décousu au possible et perclus de fautes de script qui desservent certaines scènes.
Des scènes lentes et paisibles épisodiquement ponctuées de scènes de violence paroxystique. Le contraste est saisissant et rend le film très efficace.
Ça se laisse regarder sans être un chef d’oeuvre