Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître... (Source : Allociné)
Adapté du livre La Constance du jardinier de John Le Carré
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
L'un des rares films où Raplh Fiennes ne joue pas un méchant O__o
pour ma part je n'ai pas été vraiment capté par le film, la morale est un peu trop facile a mon gout, meme si le probleme soulevé est digoulasse !
Me suis un peu ennuyé après environ 1h30... C'est sûr qu'on est touché par le thème de ce film, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de temps morts. J'ai même eu un peu de mal à suivre à certains moments...
C'est beau, c'est touchant, il y a de bons acteurs, le sujet est intéressant et la BO très agréable. Seulement voilà, malgré ces nombreuses qualités je me suis ennuyé à de nombreuses reprises. Dommage.
Un peu pareil que les autres, un très bon film servi par des acteurs remarquables et abordant un thème terrible dans une histoire malheureusement trop vraie. Mais oui, beaucoup de temps morts et je me suis pas mal ennuyée. Si je mets une si bonne note, c'est quand même pour la réalisation, les acteurs et le sujet abordé.
Un peu brouillon parfois, mais vraiment un très bon film ! Ralph Fiennes est excellent, comme d'habitude :)
La vérité que personne ne veut voir, très bon film
Un film de bonne facture sur un sujet puissant (ce qui l'expose parfois à quelques facilités) avec une touche d'exotisme soulignée par la très belle photo. Les acteurs tirent leur épingle du jeu, à commencer par le duo Ralph Fiennes (surtout) et Rachel Weisz. Rien de vraiment transcendant cependant.