Steve Freeling et Diane Freeling ont tout pour être heureux : une belle maison dans un paisible quartier résidentiel et de charmants enfants.
Un soir, Steve s'endort devant la télévision. Sa fille Carol Anne est mystérieusement attirée par le poste, qui ne diffuse pourtant plus rien.
Plus tard, la maison est agitée par un surprenant tremblement de terre qui semble épargner ses voisines. Enfin, un arbre s'effondre sur Robbie, le fils, tandis que Carol Anne disparaît, comme happée par une tornade. La maison est sens dessus dessous. Les parents, affolés, découvrent que la fillette communique avec eux par l'entremise du poste de télévision. Ils font appel à une équipe de para-psychologues...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Ce film oscille entre ennui et scènes incroyablement too much. Un arbre meurtrier qui se fait kidnapper par une tornade. Mais quoi la baise est-il se passant ? De plus les acteurs sont nazes, genre le père qui engueule son patron à la fin avec autant d'énergie qu'une huître cuite. Sans oublier le scénario : l'origine du phénomène est des plus banales. Une maison hantée ? Allez, devinez quelle en est la cause. La seule différence c'est qu'il n'est pas indien cette fois. How original. Remarquez, en le prenant comme un nanar ce film doit passer tout seul.
c'est vria que ce film est too much mais faut voir l'année du film !! moi j'ai vraiment aimer
Doux Jésus quelle déception... Avec Spielberg à la prod/scénar je m'attendais pas à grand chose mais là... C'est ridicule, ça ne fait pas peur, l'éclairage est désastreux, les dialogues bêtes à pleurer et les acteurs. Bon sang les acteurs...
A fuir comme la peste. Mais malheureusement (pourquoi ?) c'est culte. Donc à voir pour chopper les références ahah.
Effectivement, c'est très lent et ça ne fait pas peur !
Excellent ! Très bonne ambiance, effets spéciaux génialissimes à tous les niveaux (première salle avec le compas, sorte de mante religieuse qui s'interpose, déchaînement de la fin), une réussite de mon point de vue. L'explication de l'origine du phénomène est également excellente.
Un des premiers films d'horreur que j'ai vu avec L'Exorciste javais 4/5 ans... J'adore ! Et ça reste un souvenir d'enfance. Les musique font peur, ok c'est lent mais en 80' on trouvait ça génial.
Difficile de juger ce film. Les effets spéciaux ont particulièrement mal vieilli, et n'ont cessé de me faire sortir du film.
Difficile donc de se plonger dans l'ambiance et sentir ne serait-ce qu'un peu de tension dans ces conditions. On va pas se mentir, le jeu assez approximatif des acteurs n'a pas des masses aidé non plus.
J'ai aussi un peu de mal avec le côté too much au niveau du paranormal. Il est tellement omniprésent d'entrée que j'ai eu du mal à comprendre comment ça pouvait réellement être flippant, là où le doser avec plus de finesse aurait été plus intéressant.
Malgré tout, je ne doute pas qu'à sa sortie, c'était plutôt un bon film, et je n'ai cessé de me dire lors de nombreuses scènes que celles-ci ont probablement inspiré des films plus récents. Mais aujourd'hui, ça reste assez moyen.
Chef d'œuvre de l'horreur, certes vieillot mais terrible pour un film de 82 +5 pour les musiques
Les effets spéciaux ont vachement mal vieilli!
Je l'ai vu petite dans les années 90 je devais avoir 4/5 ans a l'époque c'était un de mes films préférés on vient de le voir avec mon fils de 9 ans sur Netflix c'est écrit interdit au moins de 16. J'ai évidemment coupé la scène du steaks et des vers. Mais il a aimé dans l'ensemble. Et il a pas si mal vieilli en vrai.
Culte n'en déplaise à certains...