Ashley, Scott, Linda, Shelly et Cheryl arrivent dans la maison isolée qu'on leur a prêtée pour un week-end.
Les brouillards qui entourent la bâtisse et sa propreté très relative n'inquiètent pas les insouciants vacanciers. Toutefois, Cheryl ressent une impression d'étouffement et sort dans la forêt tandis que ses compagnons découvrent à la cave un grimoire et un magnétophone.
Sans le savoir, les vacanciers vont réveiller les forces du Mal, tandis que Cheryl, littéralement violée par la végétation, se transforme en un monstre terrifiant...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
La mise en scène façon "Silent Pine" (Gongon et Franz vous expliqueront), les décors, etc... Premier film du futur réal des Spiderman !
Tripant comme film ! Le héros est mythique, même sans sa tronçonneuse au bras.
Excellent ! On comprend pourquoi c'est devenu un film culte ! Raimi parodie et implante tous les clichés du genre, ceux-ci seront repris maintes fois après cela. Les effets spéciaux cheap ajoutent une touche d'humour mais sont quand même suffisamment convaincant pour donner la gerbe, et c'est BON ! Je n'avais vu que le 2 jusque là, je suis allé voir le remake au cinéma et c'est pourquoi je me suis sentie obligée de voir ce premier opus pour confirmer mon opinion sur la version 2013.
Mmmh non, navré, j'ai pas réussi à accrocher.
Osciller entre l'humour et l'horreur ; les scènes wtf et le suspense... j'ai pas su si je devais rire, ou avoir peur.
Dans le gore, Peter Jackson était plus buvable. Mais y'a de bonnes scènes, indéniablement.
Mais les scènes clichées sont trop sérieuse. Le film se prend trop au sérieux, j'ai trouvé, par moments. On attend un détail, un indice, mais au contraire on dirait que le réalisateur parfois ne veut pas faire semblant. C'est pas assez délirant pour être clairement de la dérision, comme Braindead par exemple, et pas assez bon pour rendre le tout accrocheur. Les scènes plus sérieuses tombent à plat.
Enfin c'est mon avis. Je l'avais commencé il y a longtemps, une première fois, et j'avais arrêté. Là, je me suis forcé. Et bien j'en retire pas grand chose, au final.
Par contre j'avais vu le trois, je me souviens, plus jeune, et j'avais aimé. J'avais ri, à celui-là. Il avait plus de gueule.
C'est difficile pour moi de noter ce film car je ne suis pas un amateur d'Horreur et je ne savais pas s'il fallait prendre ce dernier au sérieux ou à la légère.
J'adore le cheap, quand il est assumé, et ici, je ne suis pas sur que ce soit le cas. J'ai aimé les scènes "d'Horreur" classiques, j'ai adoré les scènes gores et déjantées, mais l'oeuvre dans son ensemble ne me semble pas tout à fait cohérente. Il n'en reste que j'ai passé un très bon moment au final.
C'est vrai qu'après l'avoir revu je suis un peu moins enthousiaste, mais j'adhère toujours au délire. Et puis il faut quand même saluer la prouesse d'avoir pondu un film culte avec un budget aussi bas, une équipe de quasi-amateurs et des conditions de tournage chaotiques.
J'ai juste trois mots à dire :
klatu, verata, nektu !! ^^
j'ai ce film et la saga en elle même
Les effets spéciaux ont certes vieilli, mais ça dégouline tellement de partout que c'est génial.
Le dernier quart d'heure est vraiment bien :)
[Pour avoir vu les Evil Dead de base ensuite, ça ne me dérange pas que ce soit deux genres totalement différent mais du coup c'est dommage que celui-ci se réclame des premiers.]
Ce film à vraiment mal vieilli !
Les effets spéciaux sont mal fait...
On voit tout de suite quand il s'agit de marionnettes et autres faux cadavres...
Il fait plus rire qu'autre chose.
@fredGuadeloupe > Ben c'est... le but du film en fait. Evil Dead est un film d'horreur à petit budget, porté par des acteurs et un staff débutant, et le tout est blindé d'humour noir. Je te conseille les review de Rotten Tomatoes ou encore d'Empire sur le film, ainsi que la fiche Wikipedia (en) qui expliquent bien tout ça :)
Une tuerie, le premier d'une grande trilogie !
Bordel même si les effets spéciaux et maquillages sont mal faits, ils font encore plus peur comme ça !
J'ai juste eu du mal sur l'histoire, je trouve que ça commence trop vite ! On ne sait même pas qui sont les personnages =p
En 1981 je trouvais ça pas mal , mais today c'est carrement débile ^^