Après une longue route éreintante, Beth arrive chez sa sœur aînée Ellie. Cette dernière élève seule ses trois enfants dans un petit appartement de Los Angeles. Dans l'immeuble, les deux sœurs découvrent un mystérieux livre. Celui-ci renferme des démons qui prennent possession des corps humains. Confrontées à leurs pires cauchemars, Beth et Ellie vont devoir survivre et protéger leur famille.
Source : Wikipedia
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Le seul bon point de ce film c’est que mon date s’est bien passé parce qu’il est vraiment nul
La réalisation est au top , ça efface quelques lacunes du scénario , vivement la suite !
Ça puait du cul bin fort
Vu les films du même genre qui sortent depuis des années, nous pouvons dire que ce film est une bonne surprise...
Une excellente surprise que ce Evil Dead Rise ! Je n'y croyais pas une seule seconde, mais lorsque le générique de fin est arrivé, je me suis dit "bah purée, c'était vraiment pas si mal"
Deux jours plus tard, le temps de laisser retomber la hype et d'en parler à tête froide, mon avis est inchangé.
Si on est loin de l'esprit décalé voire cartoonesque des trois premiers Evil Dead, et qu'on retrouve un semblant de "sérieux" du très mauvais reboot de 2013, cela ne dessert en rien le propos ou le ton du film.
Du gore bien gore, trop gore pour être crédible, c'est la signature de ce genre de film qui va ne pas chercher à faire dans le malsain. J'entends par là que même si c'est un pur carnage et que mêmes des enfants se font trucider face caméra, on ne cherchera pas à nous mettre mal à l'aise car tout est "over the top". J'en veux pour preuve par exemple la scène où Ellie gobe un œil, manque de s'étouffer avec et en le recrachant dans le gosier d'un autre pauvre gars, va finir par le tuer... C'est débile et c'est très bien.
Au rayon des points forts de ce film, on notera l'utilisation de la figure protectrice qui devient LE mal absolu, le huis clos dans un immeuble (heuuu on en parle de l'insonorisation parfaite entre les différents étages d'ailleurs) de Los Angeles, une photographie léchée, et Alyssa Sutherland assez flippante dans son rôle.
Sympa le côté huis clos dans un immeuble mais effectivement y a ce côté salement propre. C'est gore mais propre, difficile à expliquer, on balance des litres et des litres de sang mais l'effet fonctionne beaucoup moins bien que les premiers Evil Dead, surement la faute à du tout numérique. Bref, ça reste sympa à regarder, moins fun que ça ne devrait cela dit.