Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'opéra de la terreur

Date de sortie FR

1 mai 2013

Date de sortie BE

15 mai 2013

Date de sortie US

5 avril 2013

Budget

17 M$

Recette mondiale

97.5 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Ce film fait partie de la saga :

1364 membres ont vu ce film

215 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (11)

  • avatar Anai_mie
    12 / 20Le 07 Mai 2013 à 12:37Anai_mie

    Bon bon bon, j'ai du coup l'impression que ce Evil Dead n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur. Mises à part quelques scènes revisitées, l'histoire prend un tournant tout autre que celle de Sam Raimi. Au début du film, on ne sait pas sur quel pied danser, difficile de savoir si c'est à prendre au sérieux ou non (les personnages sont idiots et sans intérêt, mais la réalisation est assez violente de "réalisme" ). Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié que le ton change et devient humoristique, à prendre au second degré quoi. En effet, les effets spéciaux (qui jusque là étaient "bien fait", dignes des possibilités de notre temps) deviennent cocasses, toujours bien fait mais on sent bien la volonté de nous montrer que c'est du faux (le sang rouge vermillon à la limite du rose par exemple). Dans la réalisation également on sent que ça change, on avait au début quelques hommages à la façon de filmer de Raimi (plan en plongée qui se renverse, travelling exagérément accéléré...) mais, comme dit précédemment, ça s'arrête là et le reste est très classique, à la fin on se concentre beaucoup plus sur cette façon originale de filmer qui change notre point de vue sur le film. Du coup je suis assez mitigée, revisiter un vieux film pourquoi pas, mais il faut l'assumer du début à la fin, autrement ça nous laisse un arrière goût de: ils n'ont rien compris à Evil Dead.

  • avatar Keera
    Le 10 Mai 2013 à 16:28Keera

    J'avoue que la scène finale est vraiment... très sale !

  • avatar Pieuw
    8 / 20Le 11 Mai 2013 à 17:13Pieuw

    Hum. Je ne dirais pas qu'ils nont "rien compris à Evil Dead" puisque quasiment tous les ingrédients y sont et la plus grande part du film a clairement été faite pour ressembler à l'original, mais avec du budget. Le problème je pense c'est qu'ils ont trop voulu faire un film oldschool avec absolument tous les effets cheap des vieux films d'horreurs. Seulement, ce qui a du charme dans les vieilles productions est vraiment insupportable dans la majorité des films récents. Surtout, surtouuuut ce putain d'orchestre qui s'affole pour un rien et le fait qu'on essaie 90% du temps de faire peur en passant par le son trop fort. Autre mauvais point, et ça va paraitre étrange, mais je n'ai pas aimé cette ébauche de scénario. Le film de Sam Raimi n'en avait pas et c'était très bien comme ça, le fait d'ajouter cette histoire de mère malade et de désintoxication ça n'a servi qu'à rajouter des dialogues chiants au début du film, et c'est tout. Pour finir, le pire du pire, c'est ce truc complètement bâclé qui se passe un peu avant la fin (oui je brode pour pas spoiler) et que j'ai vraiment détesté.

    Sinon du côté des plus, j'ai beaucoup aimé l'ambiance graphique et les scènes gores qui sont pour la plupart très réussies. Les personnages débiles comme dans le premier film, c'est également parfait. Mais bon, l'enchaînement des situations, le montage parfois insuppostable tellement il est épileptique, les mecs qui popent de nulle part 20 fois dans le film juste pour sauver quelqu'un in extremis... ça fait pencher la balance du mauvais côté et déverse les tripes qu'elle contient sur la future sépulture de Sam Raimi (oh mon dieu mais non il est producteur c'est aussi sa fauuuuuuuuuute).

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 14 Mai 2013 à 09:17FaceDeCraie

    Je ne sais que penser de cette version d'Evil Dead. J'ai adoré, mais j'ai à la fois été déçu.
    En effet, c'est un excellent remake, qui se dote de sa propre identité sans oublier l'original. Les scènes sont bien gores, les acteurs font très bien la série B...

    Mais il y a le problème de la fin comme le
    dit pieuw. Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes sérieux ? il est clair que le scénario est LE point faible de ce film.

    C'est un peu confus certes, comme mes sentiments pour ce film eheh

  • avatar Cantique
    8 / 20Le 07 Juillet 2013 à 02:26Cantique

    Bof.. Jen attendais beaucoup, du coup je savais que jallais etre tres critique... Bah je suis decus. Les perso sont dun debile, cest affolant ! On reste sur une mauvaise serie b malgrè les efforts du réal avec les differents hommages.
    Petite mention pour le generique de fin, avec lenregistrement du magnetophone (si ma memoire est bonne) et lapparition eclair de lacteur original (dont jai plus le nom de suite)

  • avatar Leen
    Le 08 Juillet 2013 à 12:09Leen

    Moi je trouve que pour un remake il était extremment bien. Quand on voit le remake de Massacre à la tronconneuse.. C'est juste horrible. Celui la ne fait pas honte à l'opus original, j'adhère totalement. Ca m'a donné envie de revoir l'ancien !

  • avatar Benben
    6 / 20Le 16 Août 2013 à 14:24Benben

    A la base, je ne voyais pas l'intérêt de faire un remake d'un film excellent... Peut-être un moyen pour Hollywood de faire perdurer ses droits sur une licence ?

    Toujours est-il que ce film là, qui n'a d'Evil Dead que le nom, et quelques clins d’œil vraiment faciles (la voiture, la tronçonneuse, et Ash après le générique), se révèle au final être une grosse bouse, qui ne fait nullement honneur à l’œuvre originelle.

    Les personnages sont des idiots finis (exemple : défibriller quand le cœur est arrêté, ça ne sert à rien, mais en plus laisser un sac plastique sur la tête de la victime, c'est le summum de la connerie), ils n'ont pas l'air de croire un seul instant à ce qui leur arrive, et aucune scène n'est flippante. Me suis bien ennuyé pendant 1h30.

  • avatar Sammy
    6 / 20Le 15 Novembre 2013 à 20:33Sammy

    J'avais mis 13 avant de voir l'original.
    Après l'avoir vu, celui çi vaut à peine 6....

  • avatar Gaga38
    18 / 20Le 31 Décembre 2015 à 14:15Gaga38

    C'est flippant

  • avatar Arthur Jeannot
    6 / 20Le 07 Juillet 2016 à 00:06Arthur Jeannot

    Spoiler : l'affiche racoleuse ment, ce n'est pas du tout le film le plus terrifiant de tout les temps. C'est sympa si on n'a rien d'autre à faire, mais vu qu'il n'y a rien d'original, on a toujours mieux à faire.
    Ça, c'était mon avis sur le film moins le dernier quart d'heure. Pour le dernier quart d'heure : absolument génial ! Du coup, vous savez ce qu'il vous reste à faire : ne regarder que le dernier quart d'heure ;-) La voix chuchotée du générique était flippante, et du coup je n'en ai pas entièrement profité car je me suis retrouvé seul dans la salle de cinéma et je n'ai pas osé resté.

  • avatar Solofo
    Le 26 Juin 2017 à 21:59Solofo

    aie

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (3)

Des films dans le même genre

Merci à arnosw qui a créé cette fiche