Dans un chalet qui semble abandonné, Ash et Annie découvrent un magnétophone. Ils le mettent en route et entendent la voix du Professeur Knoby qui a réussi à traduire le livre des morts. Mais ses paroles réveillent l’Esprit du Mal. Annie disparaît. Ash est poursuivi par une force étrange. A son réveil, il est possédé par le Mal, mais au lever du soleil, retrouve son apparence normale. Il cherche en vain à s’enfuir et se réfugie à nouveau dans le chalet. Des spectres hideux s’en prennent à lui…
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
La Main / La Main diabolique d'Ed / La tête au long coup d'Henrietta
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Pour moi cet Evil Dead est surtout le moins bon de la saga... Le fait de ne pas prendre en compte ou de modifier les évènements du premier film gâche un peu le tout, mais le ton humoristique et la touche trash de Sam Raimi en font tout de même un bon film.
Bein franchement je l'ai trouvé bien kitch, mais du bon kitch ! Complètement barré à souhait, du délire jusqu'au bout, faut que je voies le premier !!
Le premier avait un scénario qui se tenait tout de même mais là on a un peu du mal à comprendre le pourquoi du comment.
Heureusement, l'humour ultra trash, les effets spéciaux super kitsch et le WTF global sauvent ce film.
Et bien j'ai trouvé celui-ci vraiment mieux que le premier. Les personnages sont de vrais personnages, et pas juste des faire-valoir pour le gore. On reste dans le délirant et le kitsch, mais c'est plus visible, les passages délires sont vraiment marrants (comme notamment la scène du fou rire, complètement surréaliste xD). Et le tout est mieux mis en scène, et mieux joué. Bruce Campbell a un vrai rôle, qu'il va d'ailleurs garder dans le 3, qui est la suite directe.
"I'll swallow your soul ! I'll swallow your soul ! I...
- Swallow this !"
*BAM*
Tout simplement magnifique x) Certains passages sont vraiment parfaits, et on a toujours le sentiment d'une cohérence, notamment dans le background scénaristique qui je trouve est ici bien plus présent que dans le premier, ou le Nécronomicon était juste un prétexte pour mettre des monstres. Du coup je ne comprends pas le commentaire de FaceDeCraie.
N'empêche, le Nécronomicon, quoi. Pauvre Lovecraft... !
Evil dead 2 est plus Evil Dead 1 2.0.
Un super remake, avec des scènes et des répliques géniales, bien plus drôle, gore et kitsch. La fin annonce du lourd pour le trois.
Le "groovy"' m'a ACHEVÉ. Ash qui devient badass bordel.
J'ai eu l'impression de regarder Beetlejuice, La Chose et Buffy niveau effets spéciaux xD Ça m'a tué.
Je suis contente d'avoir un film un peu plus intéressant comme suite à Evil Dead 1. J'avais vraiment peu aimé ce premier volet.
Le 2ème a de bons moments comiques et la mise en scène est parfois cool.
Et la fin franchement, je m'attendais à tout sauf à ce voyage dans le temps.