Johnny Smith, jeune professeur dans une petite ville de province, est victime d'un accident de la route, peu de temps après avoir raccompagné sa fiancée, Sarah. Il ne revient à lui qu'au bout de cinq années de coma. Sarah est à présent mariée. Il s'aperçoit que passé, présent et futur se confondent dans son esprit. C'est ainsi qu'il réussit à sauver d'un incendie l'enfant de son infirmière et qu'il révèle à son médecin que sa mère, qu'il croyait morte en déportation, est en fait toujours vivante.
Adapté du livre Dead Zone de Stephen King
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un bon film fantastique qui sans une réalisation accusant le poids des âges aurait pu rendre son concept encore plus percutant.
Personnellement, je trouve justement que l'aspect vieillot du film le rend plus glauque, et donc forcement plus "Kingien"
Attention je suis également d'accord sur le fait que la réalisation sert l'ambiance pour le coup, c'est plutôt le côté dramatique et la mise en scène qui auraient pu être davantage performants. Genre la révélation sur le Sén***** aujourd'hui il aurait été possible de faire une vision apocalyptique avec une musique de fou et tout le tintamar, alors que la l'impact est assez moindre. Les exemples de ce type ne manque pas mais bon, on ne va pas refaire le film qui se bat avec ses armes de l'époque et reste de tout façon réussi. ;)
C'est marrant que vous en parliez, je viens justement de lire le bouquin. Au vu de la bande annonce, le film a l'air de correspondre au livre en tt cas. Mais c'est vrai que la réal a vieilli et donne pas trop envie de le voir maintenant :/
La série est une bonne réécriture sinon, un peu édulcoré mais Anthony Michel Hall, l'acteur principal, était bien en Johnny Smith je trouve.
Je ne trouve pas la réal si vieillotte que ça... en tout cas on ne peut pas dire qu'elle ne contribue pas à l'ambiance tendue qui pèse tout le long de l'histoire. Histoire qui, si elle comporte quelques longueurs, est prenante et réserve un bon climax (Stephen King oblige).
Moi ce que j'apprécie c'est que le livre est bien respecté pas comme la plupart des films issus de livres tournés pour le spectacle (pour le fric)
C'est mieux qu'un Derrick ^^
Bon film adapté d'un bon bouquin. Christopher Walken à un charisme dingue, il est rangé aux côtés de Willem Dafoe dans ma tête, ces acteurs qui ont une tête de fou furieux