Quand il ne passe pas son temps à inventer des gadgets ménagers absurdes, Randall Peltzer pense à son fils, Billy.
Pour son anniversaire, il lui achète un curieux animal déniché au marché de Chinatown, un mogwaï.
Point trop alarmé par les curieux conseils du vendeur - ne pas mouiller le mogwaï, ne pas l'exposer à la lumière vive et ne pas le nourrir après minuit -, Randall l'offre à son fils, qui exulte.
Las... Mouillée par inadvertance, la bestiole donne naissance à cinq congénères, qu'un repas nocturne change en atroces petits monstres dévastateurs, plus prolifiques que des lapins.
Bientôt, la terreur règne dans la petite ville de Kingston Falls...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
L'homme en chaise à roulettes à la convention des inventeurs
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Toujours en rediffusion en période de Noël !
Je veux un Gizmo ! Trop mignon !
Je préfère les gremlins beaucoup plus fun !!
Pas convaincue du tout par ce film... Peut-être qu'il en aurait été différemment si je l'avais vu plus tôt.
J'ai beaucoup aimé.
Film de mon enfance (enfin, traumatisé pendant une semaine pour l'avoir vu étant trop petit, tout de même). J'adore, j'adore, j'adore ! Plein de passages cultes !!!
Ça fait plaisir à revoir mais on sent le temps qui est passé par là !
Et puis il y a le fameux "Gizmo caca"
Je viens de le revoir, et franchement j'avais oublié pas mal de passage. je n'ai pas autant rigolé que la fois dernière car je l'ai trouvé vraiment glauque à certains passage. Etant enfant il me faisait peur mais en étant adulte, je me rend compte que franchement c'est pas du tout un film à montrer à un gosse.
[spoiler] la fille qui raconte comment son père est mort coincé dans la cheminée, elle a été alerté par l'odeur de son cadavre brulant dans la cheminée. "depuis je ne crois plus au pere noel"... c'est franchement un film que je conseille aux enfants ! ... olala... même dans un film d'horreur c'est rare de mentionner ce genre de scène. [/spoiler]
Et l'acteur principal, mais quel boulet !
Le meilleur acteur est Gizmo ♥
@Lady_Blue > tu parles d'une époque où on hésitait pas faire des dessins animés très sombres, pour enfants, où l'on voyait les parents des héros mourir dès les premières minutes (Brisby et le Secret de NIMH, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, Bamby et j'en passe). Aujourd'hui on semble s'offusquer d'un rien alors que la violence n'a jamais été aussi omniprésente, crue et facilement accessible. A ma connaissance, "Gremlins" n'a jamais entrainé de séquelles psychologiques chez qui que ce soit :)
Bon film de noël, souvenirs d'enfance
A découvrir jeune, c'est sans doute très sympa, mais à découvrir sur le tard, c'est beaucoup moins convaincant.
Tellement, mais tellement de longueurs... C'est dommage, l'histoire est plutôt sympa, y'a un petit côté nostalgique avec l'ambiance très kitch, mais j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent sur la seconde partie, et la fin franchement décevante.
Un petit film sympa à voir à Noël, mais clairement rien de plus.
Une leçon d'animation pour un film de 1984
Bah ! Quel sentiment de remater un film de son enfance. Gizmo is the Real mvp.
Les musiques sont incroyables, tant la petite chansonnette de Gizmo que le thème des gremlins ! Une des meilleures b.o. pour moi, je rigole même pas.
Les gags fonctionnent toujours bien pour moi, et je trouve pas que ça ait tant vieilli que ça pour le coup (à part les dialogues mais bon).
Le doublage vf est très bon, une autre preuve de la théorie "avant 2000 c'était super" !
Bref, c'est trop bien quoi, c'est les Gremlins. C'est un film pour enfant, mais en même temps non (oui c'est trashos), c'est comédie, c'est creepy, c'est Noël : quoi de plus ?
Je viens de le montrer à mon fils de 10 ans, il a adoré. En même temps, les gremlins sont fun et la meilleure scène : celle du bar, où la fille les sert et où les gremlins sont sans limite. Un régal. Par contre, je ne me souvenais pas que le héros était si lent et un peu bête.