Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
(Source : Allociné)
Adapté en série Pacific Rim: The Black
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Film très bien réalisé au niveau des trucs ainsi qu'un ensemble d'acteurs au top. Mention spéciale pour Charlie Hunnam et Charlie Day.
J'avoue que le film aurait pu être un tantinet plus court, 15 minutes en moins aurait étés top.
Les Kaiju sont remarquables ainsi que la 3D. Le reste n'est franchement pas original.
Un film qui ne mérite pas son démarrage difficile au box-office et les nombreuses critiques négatives le concernant. Je trouve que l'on rentre très bien dans l'intrigue et dans ce combat contre les Kaiju qui désirent nous anéantir. Il y a de splendides scènes d'actions mais qui ne jalonnent pas tout le film non plus (on est loin de la BA orientée presque à 100% action). La technologie utilisée fait rêver et de plus l'histoire et les personnages sont attachants. Bref, une belle surprise ! Un film qui ne changera pas le monde mais qui se regarde avec un sacré émerveillement et un grand plaisir.
Moi qui ne suis pas fan de tous ces films de science-fiction à base de combats et de scenarii souvent légers, j'ai été très agréablement surpris par ce blockbuster. Alors certes ce n'est pas le film du siècle niveau originalité, mais ça se regarde vraiment très bien, avec grand plaisir, un peu d'humour. Bref, un bon moment.
C'est l'un des pires films que j'ai vu... ça empire au fur et à mesure, au début on se dit que bon c'est un blockbuster donc voilà, puis au fur et à mesure on le reclasse finalement en série B, et au bout de 2h de film on l'a finalement reclassé en série Z... On a droit à vraiment absolument tous les clichés possibles et imaginables... Alors oui certes, les effets spéciaux sont très beaux et très bien faits mais ça ne suffit pas pour faire un film. Il aurait fallu une histoire qui tienne la route, parce que une fois l'idée de de départ acceptée ben le reste ne suit pas...
c'est pas original mais ça envoie du steak quand même, bien aimé :)
J'ai tout simplement adoré ce film. Je le trouve moins cliché que beaucoup d'autres bluckbusters vus, au contraire.
Les personnages assurent et aucun n'est vraiment plus importants que les autres (pour moi en tout cas), on n'est pas dans la surenchère de gags et les quelques pointes franchement comiques m'ont bien plu, quant aux effets spéciaux, ils déchirent tout simplement. Les scènes d'action ont été une vrai claque visuelle.
Un très très bon film pour ma part! Et je ne l'ai pas du tout trouvé trop long. Je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai également beaucoup apprécié ce film : l'histoire est sympa et les images sont vraiment top.
correct, un peu trop de combat à mon gout, pour le reste c'est un film de science fiction typique, la fin est prévisible.
WOOOOOOOOOOOW ! Quelle claque ! j'ai rarement autant prit mon pied au cinéma. Ce film est juste magnifique.
Bon après c'est clair que le scénario est pas super super, mais la claque reste là, et on sort du cinéma des étoiles dans les yeux. A voir !
J'ai l'impression que ce film essaie de se donner une certaine conscience morale, mais cela ne marche pas vraiment, et tombe vite dans un ramassis des poncifs du genre. Visuellement sympathique, mais la 3D n'apporte rien.
Le personnage de Charlie Day est le seul point intéressant du film.
Une très bonne surprise ce film :)
Des gouffres scenaristiques manifestes mais visuellement c juste dingues ^^
A part un ou deux points de traduction discutables dans la VOST que j'ai vue, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir :)
Très belle surprise. Visuellement correct et très bien réalisé malgré une histoire quelque peu enrobée de bons sentiments. Un film qui se laisse regarder et tient ses promesses sans jamais se prendre au sérieux. Pour moi, il remplit son contrat.
je n'en attendais strictement rien et au final ce fut une bonne surprise... c'est certes pas le film du siècle mais le tout se laisse regarder sans peine.
Des lezards, des robots, c'ets tout, et ca va c'est plutot pas mal :D
BIDON...
Très bons effets spéciaux, scènes de combats épiques, et idée originale. Le scénario est pas trop mal mais manque de finitions et de profondeur ; personnages un peu superficiels à mon goût et dialogues un peu plats. Mais dans l'ensemble on passe un bon moment de divertissement.
Le truc qui me consterne le plus, c'est que ces immense bête puisse prendre le temps de chercher un humain ! x)
Sinon j'ai adoré. Et ça serait pas le réal en temps que capitain du bateau de pêcheur au début du film ? :D
Ça m'a trop fait penser à un "goldorak rencontre godzilla"
L'ébauche de l'histoire au début du film, ça va (le drame des 2 frères) mais après ça part en vrille et nous impose tous les poncifs du genre... A éviter
Un vrai film AMERICAIN !! avec tous les stéréotypes possibles et un scénar qui est à peine au-dessus des pâquerettes ! C'est juste une claque visuelle et encore...
une claque visuelle ? j'ai lu ca plusieurs fois, bah moi je trouve qu'on dirait un mauvais jeu vidéo ! ABSOLUMENT RIEN d'original dans ce film ! c'est moche, on dirait transformers contre Godzilla et encore ! les acteurs sont ok c'est a peu près tout ce qu'il y a a dire mais franchement c'est nul et il y a tellement de choses qui ne tiennent pas la route dans ce film ! Bref une perte de temps et je regrette de l'avoir vu XD
Je ne comprends pas pourquoi vous descendez Pacific Rim en disant que c'est juste une claque visuelle alors que vous encensez Gravity pour la même raison (oui bon la métaphore de la renaissance, mon c** !).
Ce film est juste complètement badass ! DES ROBOTS IMMENSES CONTRE DES MONSTRES GÉANTS ! Mais je sais pas, c'est le rêve de tout gosse transposé à l'écran ! C'est un pur blockbuster qui explose tout ce qu'on a pu voir auparavant ! C'est juste épique !
Alors oui le scénario est cliché, tout est prévisible dans ce film, certains acteurs n'ont aucune prestance ! Mais qu'importe : DES ROBOTS IMMENSES CONTRE DES MONSTRES GÉANTS !
Et malgré tout on ressent la patte de G.Del Toro !
Et c'est juste un p****n d'hommage à la culture pop japonaise des années 80 (Goldorak, Power Rangers etc...) !
Je suis assez d'accord avec Taleisin sur l'impression que laisse le film : ça fait vraiment très série B mais avec un très gros budget ! A croire que tous les rêves d'un nanardeur ont été réalisés à l'écran rien que pour ce film ! Ceci-dit, moi j'ai apprécié, j'ai passé un excellent moment (même si l'humour laisse parfois à désirer haha).
Voilà ce qui arrive quand on donne 200 000 000$ à un gosse de 6 ans. C'est le genre de film que j'aurais pu adorer s'il s'assumait vraiment pour ce qu'il est : un film pas sérieux et complément abusé. On essaye de construire un scénario, mais ça ne tient pas la route 2mn. On essaye de faire combattre des robots, mais c'est déjà vu. On essaye de faire de l'humour, c'est juste lourd. A vouloir utiliser les clichés, mais seulement avec parcimonie, le film se ridiculise tout seul.
Qui a dit que je n'aimais pas les films de robots ?!
J'admets que je reconnais à Pacific Rim pas mal de lacunes. J'aurais aimé voir une relation plus développée entre Raleigh et Mako. Parce que l'idée du robot à double pilote, avec la connexion des pensée m'a plutôt bien branchée, et leur relation aurait pu être un peu plus imprégnée de cette collaboration. Après, ça aurait sans doute pas mal allongé et ralentit le film. Une explication sur l'origine exacte des Kaijus aurait cela dit était la bienvenue... Entré dans la brèche, ressorti de la brèche, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment, ni le but.
Pour ceux qui éprouvent de grandes frustrations étymologiques, c'est complètement injustifié. Pourquoi "kaiju" est-il un mot japonais ? Parce que tout ce film repose sur le mythe japonais des kaijus. Les Jeagers, eux aussi, sont un clin d’œil au animé japonais - notamment méca. Que ce soit clair : un clin d’œil et non un absolu. Si ce film entendait imposer une parfaite crédibilité, je pense qu'il n'aurait même jamais vu le jour. C'est avant tout un projet visuel et un hommage à la culture japonaise. Alors, pourquoi un mot allemand ? Parce que ça sonnait bien, d'abord. Et puis, on remarque que, lorsqu'il s'agit de nommer des type d'armes, les animés japonais ont souvent recours à l'allemand, alors il n'y a là aucune incohérence.
Le scénario n'est certes pas extraordinaire, mais il demeure bon, suffisamment progressif et accès sur l'aspect humain des personnages davantage que sur les scènes de bastonnade. Malgré tout celles-ci sont présentes et si ce n'est pas une claque visuelle je me tire une balle dans le crâne ! Que l'on aime pas le film, c'est une chose. Il faut quand même lui reconnaître ses qualités graphiques ! Un régal pour les yeux, visuellement impeccable. Je rajouterais à cela une mention spéciale pour la bande-originale, absolument parfaite et entêtante !
Wow, que de rebondissements tout le long du film ! Je m'attendais vraiment pas à cette fin !
Bravo pour ce film vraiment original ça change des autres film...
.
.
.
.
.
LeL
.
.
.
BON OK LES ROBOTS GÉANTS C'EST TROP COOL P****N
Maître incontesté du cinéma contemporain, Guillermo Del Toro a toujours eu l'aisance de cultiver à sa manière un art présenté comme étant le plus cher à ses yeux. Qu'il soit en effet producteur, acteur, réalisateur ou scénariste, ce geek invétéré n'a jamais caché son envie de laisser sa trace, à l'aube d'une époque plus difficile à convaincre qu'auparavant. Si les premières années du XXIème siècle semblaient lui sourire, Pacific Rim est peut être son projet le moins personnel, qui ne colle pas véritablement avec l'esprit ingénieux du cinéaste Mexican. Après visionnage, un constat est très rapidement établi : jamais Del Toro n'a tourmenté l'esprit du spectateur de cette manière. Excepté son image exceptionnelle et ses "montres" d'une qualité visuelle indéniable, Pacific Rim ne possède rien de plus qu'une classique production mettant en oeuvre des aliens assoiffés de cruauté. Habitué à livrer des scriptes très percutants, Del Toro semble s'être assis sur quelques acquis faisant du genre un univers répétitif. Si bien qu'au final, aucune surprise n'a tenu en haleine le passionné de sensations fortes. Ce constat est regrettable, d'autant plus car Idris Elba y est très marquant, faisant même office de sage doté d'une vertu à en faire pâlir les plus maîtres.
Orgie visuelle : check.
Scénario complètement débile dont chaque scène est une caricature d'elle-même ou un cliché vu tellement de fois qu'il était déjà éculé dans les années 80 avec des répliques à se taper la tête contre les murs : check.
Oh bein zut, la balance penche en faveur de l'orgie visuelle.
Pacific Rim réussit là où Transformers a lamentablement échoué. Avec encore moins de scénario que les films de Michael Bay, Guillermo del Toro réalise un film visuellement impeccable avec des acteurs qui ne passent pas pour des abrutis.
On a au final droit à ce que nous proposerait un trailer de plus de deux heures : un déluge de scènes terriblement bien foutues, et qui ne cherche pas à aller plus loin.
Depuis Transformers, j'adore tout ce qui touche au robot. Pacific rim en fait partie car même si l'histoire autours des personnages est agréable, les machines sont vraiment géniales.
On m'a un peu survendu ce film. C'est très bien fait mais les jolis visuels ne couvrent pas cette musique ultra redondante, l'absence totale d'originalité dans la mise en scène, le scenario ou encore la pauvreté des chorégraphies en combat. Les scènes sans mecha sont particulièrement ennuyeuses.
Un block buster pas terrible car ça ressemble à un mauvais mix de plusieurs (transformers, godzilla, starship troopers, ...) bref rien d'exceptionnel de plus les combats me font trop penser à ceux des années 80 (San Ku Kai,...) façon un peu cheap !
meilleur film au monde