Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Sans dépasser le 1 en terme de spectacle et avec un scénario pas plus intelligent, j'y ai trouvé les personnages un poil plus intéressants à suivre et l'humour un peu au dessus. Très bon casting, musique de Lorne Bafle générique et qui pompe trop timidement sur le thème de Ramin Djawadi qui n'était déjà pas extraordinaire.
Plutôt d'accord avec mon VDD.
Si les poncifs scénaristiques énervent un poil, le film a du charme et rattrape ses écueils en assumant bien plus son côté nanardesque.
Les effets spéciaux sont toujours au top, pareil pour les chorégraphie des comabts... Difficile de bouder son plaisir, même si ça sent un peu le réchauffé sur certaines idées.
Edit second visionnage :
6 ans après, c'est toujours aussi plaisant. Les effets spéciaux ont peu vieilli et l'histoire se tient vraiment bien malgré ses twists pas très très fins. Un bon blockbuster !
Ce film reçoit BEAUCOUP trop de critique négative! Certes un second opus moins époustouflant que le premier, mais pas pour autant aussi décevant que certaines grandes productions nous ont servie! Personnellement je regrette même de ne pas l’avoir vus en format IMAX, car j’ai été servis niveau combat!
Un scénar pauvre, des dialogues dégueulasses, mais les combats des jaeggers sont tellement titanesques que... ça passe !
Série Z assumé, avec des effets spéciaux grandioses mais à la différence de Transformers, ne prend jamais son public pour des mous du bulbe, Pacific Rim Uprising arrive comme son grand-frère à rendre un film avec des robots géants plutôt sympa. J'ai préféré le premier et la patte de Del Toro, ici le renouveau incarné par John Boyega qui nous sert un revival de Finn (de Star Wars donc) est tout aussi insupportable que dans la saga de Lucasfilm.
Le scénario s'oublie vite, le film se consomme en mode repos, c'est tout ce qu'on lui demande.
Mdr
Je suis tellement déçue... je me doutais bien vu la bande-annonce qu'il ne serait pas aussi bien que le premier mais j'avais un infime espoir. Je me suis ennuyée la moitié du film, les scènes d'action sont certes bien mais pas autant que dans le 1. Les personnages sont sans saveur malgré que j'aime John Boyega et Scott Eastwood en général.
On se doute bien qu'il va y avoir un troisième...
Le duo Burn Gorman/Charlie Day toujours au dessus pour moi.
Lancez ce film, posez votre cerveau, et préparez-vous à en prendre plein la vue pendant presque 2h.
Un film sans scénario (enfin, évidemment, il en a un, mais il est tellement cliché et codifié que bon, n'importe quelle histoire aurait fait l'affaire), mais avec des gros gros robots qui foutent sur la gueule à des gros gros monstres. Bref, en terme de divertissement, il fait le café, mais ne clairement pas chercher à y voir quoi que ce soit de plus.
Quelques scènes me marqueront sans doute, pour de bonnes ou de mauvaises raisons comme [spoiler] le décollage des Jaeger sur fond de musique trololo, les Jaeger qui affrontent les Kaiju... en se battant à coup d'immeuble, littéralement, ils s'envoient des putains d'immeuble sur la tronche, ou encore la transformation des 3 Kaijus en un genre de Super-Kaiju-Ultra-Badass [/spoiler]. On sent au moins que les réalisateurs se sont complètement lâchés et se sont faits plaisir. Ça passera chez certaines personnes, pas chez d'autres... Au moins ils auront tenté !
Un "nanar" gros budget ! À regarder un dimanche de lendemain de cuite !
Incroyable !! Incroyable qu'un film pareil ai vue le jour..
Le premier volet ne volait déjà pas bien haut, mais alors le deuxième volet quant à lui est littéralement une blague à 150M de dollars.
Le scénario est juste la pour montrer des combats de robots.. Les effets spéciaux au moins eux sont réussi (encore heureux vue le budget du truc).
Le film est uniquement basé sur des combats certes agréable à voir, mais dans un film il n'y a pas que les combats qui se doivent d'être bon mais la globalité et spoiler ce n'est pas le cas ici..
Les personnages ne serait-ce qu'un petit peu exploiter sont pour la plupart inintéressant ou mal exploité.. des adolescents qui sauve le monde c'est juste chiant à regarder et pas crédible.
Ont a vue pire film, mais il pourrait être largement meilleur..
En bref ce film certes beau graphiquement vous fera juste perdre vôtre temps.