Gemma est une brillante roboticienne qui travaille au sein d'une entreprise de jouets.
Sa société est en train de plancher sur la création d'une poupée-robot aussi proche de l'humain que possible afin d'être l'amie des enfants et l'alliée des adultes.
A la suite de la mort de ses parents, la nièce de Gemma vient vivre chez elle.
La tante utilise alors un des prototypes sur lesquels elle travaille en ne se doutant pas des conséquences mortelles à prévoir.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Pas mal, plutôt un film à la black mirror plutôt qu'un vrai film d'horreur. Ça se laisse regarder après on est toujours dans les clichés typiques des films d'horreurs américains, avec quelques facilités scenaristiques et des choses prévisibles. Mais c'est intéressant de ne pas oublier qu'on ne contrôle jamais vraiment la technologie ;).
La première partie sur le développement de Megan est vachement bien foutue. Cela devient un peu plus compliqué sur la fin quand elle part en mode serial killer. ^^ Mais il y a toujours et contre toute attente de l'humour.
Globalement, le film est plutôt agréable à regarder et la bande-son est réussie.
(Peu de scènes du registre horreur, c'est davantage de la SF)
Effectivement, ça tire plus sur black mirror que sur de l'horreur. Malheureusement, l'écriture de James Wan n'est clairement pas son fort et ça se ressent dans ce film un poil longuet. Heureusement qu'il a conscience de son potentiel nanardesque et qu'il sait en jouer
C'était sympa, belle histoire, un des meilleurs de James wan ( y a une flopée de m@rde ) même si ça manquait un peu de tuerie/horreur
Bon, c'est assez nanardeux comme je le pensais passer un certain cap, mais ce n'est pas grave, ce qui est grave c'est le jeu d'acteur du personnage de David, il a réussi à me sortir du film dès sa première apparition le bougre.
Bon l'histoire est du déjà vue des millions de fois (coucou chucky !), aucune surprise de ce côté là malheureusement surtout que ce n'est pas James Wan aux commandes pour la réalisation et je ne suis pas plus rassuré de le voir au scénario surtout après Malignant.
C'est dommage car au lieu d'un énième film qui suit la même structure scénaristique que tous les autres du genre, il aurait fallu creuser un peu plus sur la "théorie de l'attachement" comme le souligne la psychologue dans le film, ça aurait pu être beaucoup plus intéressant, finalement peut-être qu'on aurait dû en faire un film plus psychologique en abandonnant complètement le côté horrifique.
La formule commence à s'essouffler j'ai l'impression.
Ça aurait pu être un épisode pour la série "Black Mirror", c'est totalement dans le thème de la série. Et d'ailleurs c'est plus SF qu'horreur, un peu déçue de ce côté là car il est annoncé comme un film d'horreur et pour moi ce n'en est pas un. Après c'était sympa, ça se laisse regarder.
c'est fun
Même pas peur !
Je suis vraiment déçue, non pas que j'attendais beaucoup de ce film mais je trouvais qu'il avait du potentiel. Mais finalement il n'a fait qu'effleurer toutes ses idées en surface pour un scénario qui tourne au ridicule sur la dernière demi-heure car pas suffisamment approfondi.
C'est vraiment dommage car le film avait de très bonnes idées ainsi que des thématiques vraiment intéressantes à explorer. La robotique, l'intelligence artificielle, tout ça mêlé à la notion de deuil à travers une petite fille orpheline, ça peut vraiment donner quelque chose de bien, surtout que c'est un sujet particulièrement d'actualité. De plus, la manière dont le personnage de M3gan est introduit et initialement développé ainsi que tout le concept derrière donnait bien envie, même si dès le début j'ai senti que je n'allais pas adorer, notamment à cause d'un manque d'attachement envers les personnages principaux, j'ai été intriguée et je me suis dit que M3gan elle-même aurait pu peut-être porter le film à elle seule à travers l'évolution de sa relation avec Cady.
Seulement, plus la situation se dégénérait dans le film, plus la qualité du scénario se dégradait.
Le principal problème, c'est que le basculement dans l'horreur n'était pas crédible malgré une bonne mise en place parce que l'évolution de M3gan s'est faite beaucoup trop rapidement. Ce n'est pas que ça semble complètement invraisemblable, mais l'évolution de son comportement, même dans sa manière de parler et d'interpréter les situations, n'a pas été bien amenée donc ça m'a juste semblé ridicule. Et puis, pour un personnage comme elle, je pense que tirer sur l'angoisse et le côté "Uncanny Valley" aurait mieux fonctionné que de juste partir sur de la violence bien classique.
Mais elle reste le meilleur point du film car pour ce qui est des autres personnages, ça ne vole vraiment pas haut. Il y a eu une tentative d'explorer des thématiques fortes à travers Cady mais c'était très superficiel. Quant à Gemma, elle n'était vraiment pas attachante et j'ai même assez rapidement perdu toute la sympathie que j'étais censée avoir pour elle.
Pour le reste, le suspense est mal géré, les scènes d'action sont plus risibles qu'autre chose (je suppose que c'était parfois le but mais ça a apporté un problème bizarre de ton), et j'ai trouvé les effets spéciaux assez mauvais par moments, surtout sur la fin.
Ce n'est pas un film terriblement mauvais, ce n'est même pas mauvais à proprement parler, ça peut s'apprécier sur le moment, mais c'est beaucoup trop de potentiel gâché pour finalement très peu d'éléments réellement intéressants.
Excellent :) Un genre de Chucky version SF. Bon, on a les clichés classiques un peu kitsh, mais j'ai adoré. J'aime les trucs de robot en général ¯_(ツ)_/¯
Je ne le juge pas comme un "bon" film, oui l'idée est sous-exploitée, c'est sûr, mais en tant que série B thriller/horreur c'est tout ce à quoi je m'attendais.
[spoiler] le fusil de Tchekov de Bruce, au début, je me suis direct dit "ok à la fin ça sera lui contre elle", j'ai pas trop eu tort :p [/spoiler]
La dernière scène qui annonce la suite (2025) par contre est ridicule, [spoiler] on veut nous faire croire que l'IA de Megan rentre dans une IA de gestion de maison [/sopiler]
nul. vraiment nul.