Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
correct, c'est sympa de voir un peu les coulisses de Google... sinon coté scénario ça reste convenable. ouf Will Farrell que je déteste ne fait qu'une breve apparition, pour le reste un truc sympa...la version quiditch...de harry potter made in google...pas mal..
Assez marrant, certaines scènes entre Billy et Nick rappellent des scènes de Psych entre Shawn et Gus (références des années 80 que personne ne comprend).
Je ne sais pas si les locaux de Google ont été refait ou s'ils ont vraiment filmé là-bas, en tout cas si c'est refait, c'est très bien imité !
Il y a des répliques à retenir !
Le générique est stylé !
Edit : apparemment une grande partie a été tournée en studio mais Google a accepté l'équipe de tournage pour une partie des scènes à Mountain View.
Ma bien fait marrer, a regarder au mode décontracté ! et puis revoir le DUO Vaughn / Wilson fait du bien !! SERIAL NOCEUR !!
C'est du déjà vu!! On a tous les ingrédients de la comédie un peu ratée. J'ai quand même rigolé pendant pas mal de passages de ce film, mais ça devait être du à l'effet de la fatigue. Sinon c'est sympa de voir l'univers de Google.
Une film publicitaire pas mal! Une comédie récréation classique! M'ais j'ai passé un bon moment!
Film sans prétention dont on voit la fin venir à 10 000 kilomètres mais qui reste néanmoins très appréciable et drôle!
Puis il y a un truc avec le couple Vaughn/Wilson qui est adorable.
Une bonne comédie ratée malheureusement, un très bon passage et une très belle fin mais malheureusement bien trop prévisible ... Une note de 8 juste pour ces deux moments!
Les Stagiaires ou comment faire du vide pendant 2 heures : c'est presque affligeant.
La plupart des scènes du films sont ratées, parce que c'est jamais drôle (c'est pourtant classé dans le genre "comique", je cherche encore quand j'ai souri...), parce que les acteurs partent dans des dialogues qui n'ont ni queues ni têtes, ça fatigue très vite (l'horreur en VOSTFR, obligé de rester éveillé pour lire ces débilités).
L'histoire est d'une absurdité incroyable, deux boulets qui n'ont pas évolué et qui pourtant se retrouvent stagiaires chez Google, c'est déjà n'importe quoi, mais je préfère ne pas vous parler de la suite :D. Puis pour rallonger un film déjà trèèèèèèèèèèès long, il faut mettre un peu d'amûûûûre. Quant à la fin du film, on l'a connait dès le début (mis à part une révélation qui, ouah, j'en trouve pas les mots tellement elle était dispensable ^^).
Bref, une comédie qui me décroche pas un sourire, ça va direct en prison sans passer par la case départ.
P.S. : Dans mon malheur, il y a cette longue scène dans le bar où je me suis méchamment rincé l’œil, je suppose que ça m'a aidé à tenir jusqu'au bout !
Je rejoins l'avis de Touket, j'ai perdu deux heures de ma vie... Et quand je lis des avis du style "Trop bon, vraiment drôle", je ne comprends pas, je veux dire, j'ai le rire facile mais là, c'était affligeant, je baillais toute les 5min. Et la référence à un certain sport d'un certain film, mais what the fuck.
Le duo Vaughn/Wilson reste quand même à mon avis toujours très efficace ! Pensez à débrancher un peu votre cerveau et à apprécier le moment ;)
Une comédie sans humour, avec une fin prévisible et un beau casting mal exploitée. Déçue
Trop long, sympatoche mais sans plus ... Me suis souvent ennuyée quand même ... J'ai regardé jusqu'au bout uniquement pour Wilson et Vaughn ...
Shawn Levy est un réalisateur qui a su marquer son territoire grâce à son utilisation intelligente de la caméra, et grâce à son travail méticuleux qui ne cesse de se perfectionner d’années en années. Car, au début des années 2000, nul n’aurait pu deviner que ce passionné allait attendre une notoriété qui sait actuellement se distinguer des autres. Pour le Meilleur et pour le Rire, Treize à la douzaine et La Panthère Rose témoignaient de ce manque fébrile de confiance en soit, qui est relayé depuis un petit moment à un statut de seconde zone. Car en attendant le troisième opus de La Nuit au Musée, Levy propose avec Les Stagiaires une réflexion sur la place des nouvelles technologies dans nos modes de communication. Ce positionnement, voulu, donne à cette petite comédie sympathique un tout nouvel aspect de film réflexion, sans pourtant servir d’outil moralisateur. A en croire sa philosophie, chacun semble être capable de s’adapter au monde qui l’entoure à condition d’y prêter attention et intérêt. En « anti »-héros à la recherche d’une nouvelle orientation, Owen Wilson et Vince Vaughn se montrent rapidement convaincants, d’autant lorsque l’on sait que ces deux compères n’accordent que très peu de curiosité envers la technologie. Quelques clins d’œil sont utilisés intelligemment, d’une telle manière que ce film marketing à la base classique accapare rapidement les esprits. Et rien que pour cela, le retour aux sources de Levy à la comédie en valait la chandelle.
Ca se laisse regarder mais si vous n'êtes pas un minimum geek ou que vous ne connaissez rien aux comédies musicales, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Il y a vraiment beaucoup de références à ces univers.
Bon, par contre, si ce sont vos trucs (comme moi), vous vous amuserez à retrouver toutes les références. C'était là mon principal intérêt pour le film car le scénar est un peu bof bof et assez prévisible ...
En gros, c'est un film de détente où l'on souris un peu mais où l'on ne ri pas.
Juste de la merde ce film.
Pas un film parfait mais je l'adore et je m'en lacerai jamais. Petit coup de coeur pour moi.
Sympa de voir comment fonctionne l'entreprise Google et la scène de Quiddich est très chouette mais c'est tout. Le reste est une perte de temps
: (
Comédie américaine hyper classique qui fait une bonne petite promo à Google.
Toujours sympa à regarder sans se prendre la tête après une journée bien chargée ceci-dit.
Une petit film un peu à la gloire de Google, ça se regarde et ça fait parfois sourire
Un film super sympa, on aborde le sujet de Google de manière humoristique. Les acteurs principaux sont top et j'ai adoré l'ambiance et la cohésion entre tous. Ce n'est pas le meilleur film du monde certes mais on y passe un très bon moment et c'est tout ce qui compte.
Mon dieu mais c'est tellement mauvais et tellement cliché que je pouvais anticiper chaque action, chaque parole du film. Le scénario aurait pu être écrit par un enfant à la maternelle. Sérieusement c'est un film pour débrancher son cerveau et le poser à côté de soi. De vagues spasmes musculaires ont réussi à me faire sourire une fois ou deux mais j'ai trouvé ça terrible.
Évidemment ce n'est pas du grand cinéma et la fin est évidente depuis le début mais c'est ce à quoi il faut s'attendre quand on regarde ce genre de film.
Ce n'est pas ce qu'il faut regarder si vous voulez vous fumer un peu les neurones mais ça se laisse regarder quand on est amateurs de Vaughn/Wilson/Ferrel