Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de Relatos salvajes, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Emidreamsup qui a créé cette fiche
Très drôle et décalé, on sort ici du modèle de comédie américaine et ça fait du bien.
Les acteurs excellent dans leur pétage de plomb et les dialogues sont jouissifs! A voir en VO bien sûr
Je ne m'attendais pas du tout à ce format mais ça m'a beaucoup plu.
Une agréable surprise :)
Vraiment cool =) Je m'attendais à un film plutôt bateau pour faire décompresser les névrosés américains, mais en fait d'une c'est un film Argentin, et de deux c'est plus une critique et une mise en évidence de l'absurdité du système, par moments. Et à d'autres, juste de l'humour sur les relations humaines.
Bref, c'était super bien tourné comme sujet, et pas superficiel même si relativement simpliste pour les besoin de la forme (c'est une œuvre en 6 parties (hexaptyque ?), donc ça reste court pour chaque histoire)
Drôle, dramatique, thrash! Viva Argentina! Et en VO bien sûr!
Pas un film remarquable, mais un très bon moment de cinéma tout de même : acteurs au top, réalisation soignée, humour noir à tous les scénari (j'ai bien ri !).
Un bonne grosse dose d'humour noir pour mon plus grand plaisir !
Mais comme souvent dans les films d'anthologie, le principal problème est l'inégalité des segments. Je ne trouve pas qu'il y en ait de mauvais dans Relatos Salvajes, mais leur ordre de passage m'a semblé mal choisi. Une "montée en puissance" dans leur enchaînement aurait été à la fois bienvenue et pile dans le thème du film (on part de pas grand chose pour terminer en gros bordel). Parce que là, les deux segments qui se trouvent entre celui de la route et celui du mariage font assez pale figure en comparaison, malgré toutes leurs qualités.
Bah, de quoi je me plains, j'ai bien ri !
"Des pétages de plombs vraiment jouissifs"
Pour une fois que je suis d'accord avec une critique d'un quotidien ! Un humour noir et des dialogues succulents.
Par contre comme le souligne Pieuw, le mauvais équilibrage des histoires dessert le film surtout que les meilleures se passent au début du film. J'aurais également aimé un fil rouge, compliqué à mettre en place sans perdre en efficacité sur les scénettes mais cela aurait empêché les chutes de rythmes du début de chaque tranche de vie.
A part ça, super moment de rire !
C'est de l'humour noir ;p.
[spoiler] Par exemple la scène dans le désert, quand le gars souffle pour éteindre la mèche dans le réservoir qu'il a lui-même allumé ou quand ils sont retrouvés cramés et enlacés dans la voiture [/spoiler] --> Normalement, si tout se passe bien, tu aurais du rire (du moins, sourire) !
Et bha si c'est de l'humour, noir c'est bien mauvais. J'ai juste sourit deux ou trois fois.
La B.O est mauvaise et le doublage est assez bon...
L'humour noir ne fonctionne pas sur tout le monde, il faut croire ^^
J'ai adoré en ce qui me concerne, je n'avais pas autant rigolé devant un film depuis un moment. Et le segment du mariage était génial ; si je me marie un jour, je veux le faire de la même façon.
@Sammy : c'est pas parce que tu n'as pas souri que le film est mauvais... Quel manque d'objectivité.
Key, ho contraire habituellement l'humour noir fonctionnent très bien. Mais là y avait rien de réellement drôle.
@Touket, m'en fous de l'objectivité :p.
Si j'me suis emmerder devant un film, j'vais pas dire que je l'ai trouver bon après x).
Après il est quand même 100 X mieux qu'Eragon. A mince ce n'est pas le même genre de film :p
Alors on doit être toute une flopée à avoir un humour douteux, parce que vu les notes et leur moyenne... :p
Pourtant mon humour habituellement ne vole pas bien haut pareil pour celui que j'aime :D.
Après si tout le monde aimait un film, ça serait pas drôle :p
Vraiment très bien. Chaque segment a ses qualités : si j'ai moins aimé celui plus cynique chez les riches, chacun des autres segments se termine en feu d'artifice, le premier étant épique à lui tout seul.
ce film est juste : INCROYABLE
Du très bon totalement atypique avec des acteurs parfaits. Ma préférence va au duel des automobilistes.
Ici signée ma réconciliation avec le cinéma hispanophone.
La rupture avait pourtant duré de longues années, mais étais-je fâchée avec le cinéma hispanophone ou avec celui d'Almodóvar le porte-étendard international, là était ma question. Sacrée ironie, d'ailleurs, puisque c'est seulement une fois terminé Les Nouveaux Sauvages, et en étant sacrément conquise, que je jette un coup d’œil à la liste de ses producteurs : eh si, le revoilà.
Et pourtant, me voilà épatée par cette succession de situations délirantes articulées autour d'un même doigt d'honneur à la bienséance, un concentré de violence décliné sur 6 segments qui réussissent à rivaliser d'inventivité les uns avec les autres (bien que certains se détachent du lot, je rejoins ici l'avis de @Pieuw, une évolution de l'intensité en crescendo aurait peut-être mieux servi l'ensemble).
Non, franchement épatée, et avant tout par la maîtrise de la tension qui résulte x6 en un éclatement cathartique à la Tarantino, c'est propre (ou pas, justement).
Verdict, expérience appréciée, voire même franchement aimée... peut-être même assez pour aller rouvrir le dialogue avec Almodóvar.