Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout, même d’internet. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar... (source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Clmtman qui a créé cette fiche
Un bien BEAU DÉBUT !
Le film rentre très bien dans son style "horreur/comique" avec des personnages rapidement campés, des vannes bien senties et surtout une ambiance angoissante bien amenée. Le duo trash/troll marche bien !
MAIS VOILÀ.... vers le milieu du film on change d'ambiance !
[spoiler] à partir des pièges à loup [/spoiler]
Cela devient beaucoup plus du gag, du crade, de l'humour bien lourd, des enchaînements "vaudeville" au détriment donc de l'ambiance et de l'intrigue.
Dommage qu'ils n'arrivent pas à tenir cette 1h45 !
Franchement, ce film devrait être déconseillé aux moins de 12 ans (EDIT : En Belgique en tout cas. En France, ça a l'air d'être le cas) ... Il y a des "putain" toutes les 30 secondes que ça en devient lourd. On voit aussi [spoiler] un pénis et un mec qui se branle, entre autres. [/spoiler]
Perso, ça ne m'a pas choqué mais il y avait pas mal d'enfants dans la salle et je me suis mise à la place de leurs parents.
Sinon, pour parler du film, il y a quelques longueurs mais il joue bien son rôle de divertissement.
J'ai ri pas mal de fois, certaines vannes étaient vraiment bien trouvées.
C'est juste dommage que les personnages ne soient pas tous développés correctement.
C'est vraiment Mister V et Vincent Tirel qui ont sauvé le film. Leurs personnages étaient géniaux et Tirel est un très bon acteur. Je l'avais bien aimé dans "Les dissociés" (film que je conseille grandement) et "Le manoir" confirme ma pensée que c'est un chouette acteur.
Bref, je ne vais pas m'étaler. C'était marrant bien que plat par moment et quelques persos en valent la peine.
C'était une bonne comédie, malgré 2-3 blagues de cul assez lourd ! Sans être révolutionnaire le film est bon dans ce qu'il fait !
Tous les acteurs sont au top et franchement drôle (hormis Vanessa Guide) ! Ils se donnent vraiment à fond ! Vincent Tirel le sang <3 ! La réal est vraiment pas dégueu et la photo crée une très bonne ambiance, à la fois chaude et oppressante !
Au final c'est drôle et d'autant plus drôle que les comédies de "vidéaste" sont de meilleures qualités que les comédies françaises mainstream produites dans le système.
Euh ... Je reste bouche bée devant ce film ... Tellement surjoué, que cela en devient drôle ! Mais en vrai, je n'aime pas du tout ! Je vois pas l’intérêt de ce genre de film ^^ !
J'ai essayé, j'ai pas aimé !
quel purge ce film.
Je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais tout de même... L'humour est vraiment au raz des pâquerettes et c'est assez rageant quand on voit la qualité de la réalisation et le casting qui se débrouille majoritairement très bien.
ça pourrait être drôle si à l'écriture et et à la réa il y avait un peu d'ambition. Pour qu'un film comme ça marche il faut qu'il y ait un sketch par minute limite. Tout doit être drôle sinon on se fait chier. Le truc c'est qu'en plus la réal est d'une platitude sans nom, essaye de faire dans le cliché exagérés sans que ça soit vraiment intéressant et tout éclairé à la truelle. ça manque clairement de fantaisie. Avec ce genre de troupe il faut que Ludovik réalise ou un des frères Descraques, autrement c'est plat et nul.
D'ailleurs c'est à se demander si le ratio scope n'a pas été choisi à la fin en mode " ah mais en fait on fait du cinéma) tant des éléments semblent frôler le bord du cadre.
Entre trop ou pas assez, je dis clairement pas assez : le film fait un peu de gore mais pas trop, un peu d'horreur mais pas trop, un peu d'humour mais pas trop, un peu de gras mais pas trop (c'est pas mon humour préféré, mais si c'est ce qui est choisi il faut y aller !)... Quand on fait un ou des choix, il faut y aller !
Marrant sur les personnages : les hommes sont tous toxiques à leur manière (la pire pour Stéphane), les femmes sont bien.
Bref, un concentré de sexisme et de racisme qui sera défendu par ceux qui confondent humour gras et oppression, seul le twist était potable.
Abandonné à la moitié. Une grosse daube. Je cherche encore l’humour… Je m’attendais à mieux de la part de ce duo (Natoo et Marc) et des acteurs présents.