Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu'il dort. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Chouky01 qui a créé cette fiche
Une tres bonne surprise
Je ne sais pas quoi dire, le début était bien mais un peu long à démarrer. Et la fin, pour ma part, hyper bâclée et très simple.
J'ai bien aimé l'histoire en général, la fin est sympa, je ne m'attendais pas ça, mais je la trouve assez mal instauré.
Je ne me suis pas ennuyée, mais le voir une fois est suffisant.
Même thématique d'émotions que A monster Calls (qui était plus grandiose, alors que Before I wake est plus intimiste), très bon :)
Si le monstre du cauchemar paraît bizarrement fait au début, c'est normal : comme le Badadook du film éponyme, il est issu du cauchemar d'un enfant (et quand on voit comment il dessine les papillons, pas étonnant que le monstre soit ainsi... et au-delà de la plaisanterie, il est très bien, du début à la fin :))
Très bon film
Whaou, ce film vient de me chambouler.
Je suis encore toute émue par ce film magnifiquement beau et triste à la fois. Pour moi, il n'a pas sa place dans la catégorie horreur mais plus drame.
Les acteurs sont tous géniaux, esthétiquement parlant je n'ai rien à redire tout correspond très bien au film.
Je trouve ça dommage aussi l'affiche, et le fait que justement ce soit considéré comme un film d'horreur car il mérite amplement d'être vu et apprécié (après on chacun des goûts différents) mais là clairement on ne peut pas dire que ce film est passable, nul, bof bof ...!
Moi, il m'a vraiment touché ce film, bouleversé, j'en ai même pleuré c'est pour vous dire.
Je m'attendais tellement pas à ça au vu de ce qu'on m'avais dit. Donc SVP faites vous votre propre avis.
Et la fin, on en parle, elle est juste parfaite pour moi.
Attention je ne dis pas que le film est parfait en tout point car il y a quelques scènes que j'aurais supprimées mais il en est pas loin.
C'est vraiment un coup coeur et je le recommande à 100%, à voir au moins une fois.
Un très beau film, un peu triste quand même ^^
Bon film, j’ai été surprise, je ne m´attendais pas à cela :)
Un excellent film fantastique avec des thèmes assez forts et une réalisation à tomber par terre (bordel, certains plans sont juste incroyables). Comme dit au-dessus, l'étiquette "horreur" ne doit freiner personne pour visionner ce film, l'aspect horrifique n'est vraiment pas très présent (ni flippant), on a plus affaire à un conte à la Del Toro qu'à un film d'horreur.
Ici, les scènes horrifiques ne sont pas la finalité du film (comme dans un film d'horreur classique), l'objectif n'est pas de faire peur au spectateur, mais de montrer les peurs de l'enfant afin de faire avancer l'histoire.
On peut peut-être regretter que la fin du film se perde trop en explication pour ce qui est de l'identité du canker man, mais cela permettra sans doute au film d'être plus grand public et de contribuer à lui donner la visibilité qu'il mérite. En bref, une excellente surprise.
Très beau :) Très bien réalisé, joué, et scénario impeccable.
Autant l'abondance de gamins dans les films d'horreur (innocence qui appuie l'horrifique) m'agace, et le film s'inscrit dans cette lignée, autant ce côté adoption m'a touché malgré tout.
Le gamin n'est pas un cliché, il a sa personnalité et si la mère elle, par contre, est juste la mère lambda des films d'horreur, le scénar parvient à relever tout l'intérêt du film, parce que l'intrigue, et ce qui se cache derrière, tient la route et raconte une belle histoire.
Beau "scénario", visuellement très beau. Mais comme dit Melaneko : " début était bien mais un peu long à démarrer. Et la fin, pour ma part, hyper bâclée et très simple."