Une équipe décide de tourner un film de zombie en un seul plan-séquence dans un vieil entrepôt abandonné de la Seconde Guerre mondiale. La situation dégénère lorsqu'elle rencontre de véritables zombies qui les attaquent.
Rôle principal
Rôle tertiaire
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Très bonne surprise :)
Dès le plan-séquence, j'étais interloqué, je me suis dit "étrange, mais original", puis "impressionnant". Oui car c'est impressionnant, un plan-séquence de plus d'une demi-heure avec de l'action et de changements de lieux. Même si ça donne ce côté amateur, un peu. Au début j'avais peur, je me suis dit : "oula ça va être court", je pensais que c'était que ça.
Ce film, dans sa globalité, est très original, et c'est surtout pour ça que je l'ai beaucoup aimé. On n'en voit pas tous les jours des comme ça, sans que ce soit un truc incompréhensible. Là c'est vraiment le thème et le déroulement qui est surprenant et qu'on suit avec facilité.
La seconde partie répond à la question que je me posais durant la première partie : [spoiler] comment ils ont fait, techniquement ? Alors rapidement, on s'aperçoit que c'est un making of fictif, mais c'est très drôle, et cette mise en abîme multiple (le plan-séquence étant à propos d'un tournage qui tourne mal, puis on voit le tournage de ce plan-séquence...) fait que se brouille la limite jeu-réalité, du coup on a l'impression de suivre juste des types qui galèrent à faire ce tournage, pas des acteurs.
Enfin, les crédits montrent les vraies images du tournage, je trouve que c'est un retour très sympa façon : "voilà en vrai ce qui s'est passé". J'aime bien quand on voit le caméraman prendre deux verres d'eau, par terre, tu te dis : ah bah oui, bordel, courir partout pendant 40 minutes sans aucun cut, omg" [/spoiler]
Bon ça fait un gros passage spoiler, mais je veux pas révéler ce que le synopsis ne révèle pas. Très bonne surprise, donc, le film n'a fait que me ravir au fur et à mesure de sa progression.
Un des film de zombie les plus smart que j'ai pu voir depuis longtemps. C'est super original, drôle et touchant en plus d'être ridiculement bien foutu dans son écriture et sa mise en scène.
Les acteurs sont dans l'ensemble bons. J'en aurais bien repris une part, dommage que ce soit si court !
Et d'accord avec Tommy, je suis content que le synopsis n'en révèle pas trop. N'allez pas gratter de votre côté, et laissez vous surprendre par ce petit bijou
Je n'ai pas du tout adhéré de mon côté ! Malgré le twist de milieu et la seconde partie plaisante à suivre, la première moitié du film fut un calvaire ! Jeu des acteurs insupportable ("trop Japonais") et un côté kitch assumé mais qui ne m'a fait ni chaud ni froid. A la base je ne suis déjà pas un grand fan des films en caméras embarquées et du côté amateur que cela renvoi, j'ai donc été servi dans le mauvais sens du terme... Bref, je loue le concept et l'originalité, mais ça ne m'a pas plu.
J’aurais apprécié m'enorgueillir d'avoir découvert cette pépite par moi-même sans que Le Monde et autres cinéphiles n’en fassent l’éloge quoique, sans InThePanda qui invitait ses auditeurs à passer la première demi-heure du film, je crois que j’aurais coupé ce film avant même la fin de son prologue.
Comme il convient de Ne pas coupez pour obéir à la règle du plan séquence de ce court-métrage dans le film, il convient au spectateur de Ne pas couper son visionnage pour aborder le making-off et la fabrication de ce film d’horreur surprenant et dérangeant à souhait dans la deuxième partie. Derrière ce cri du cœur au cinéma fauché se cache une blague qui ravira le spectateur attentif qui avait aperçu tous les moments de flottements et comportements étranges du court-métrage.
C’est une jolie trouvaille, quelque peu survendue, où il faut véritablement endurer 30 mins pour apprécier, sans s’extasier une bonne heure de cinéma.
Au même titre que la campagne de vaccination en France, les plus récalcitrants diront qu’être mené 3-0 au bout de 10’ de jeu est sans hésiter un départ manqué et baisseront les bras tandis que les plus optimistes (probablement des supporters de Liverpool de 2007) défendront l'idée qu'on doit persister et qu'on peut toujours revenir au score à 3-3 et gagner à la séance de tirs au but. Ne coupez pas est un cinéma optimiste pour des optimistes !
on m'avait parlé de ce film, maintenant que le remake est là, obligé de le voir et c'était purement incroyable
Plus le film allait, plus j’ai pris plaisir à le regarder. Une merveille d’originalité qui m’aura bien fait tourner en bourrique
Plus le film allait, plus j’ai pris plaisir à le regarder. Une merveille d’originalité qui m’aura bien fait tourner en bourrique
Un bel hommage au cinéma et à tous ceux qui le rendent possible...
!!! SPOILER !!!
On m'avait prévenu lorsque j'ai voulu voir ce film. "Tu verras il faut que tu t'accroches les premières 45 minutes pour que les dernières 45 minutes soit incroyable. Effectivement les dernières 45 minutes sont incroyables. Je suis réalisatrice et je n'ai jamais vu un film qui me présente avec autant de justesse ce que c'est que de travailler dans cette industrie ! Et cette dernière séquence avec l'acrosport (sans spoiler) représente pour moi toute l'ambiance qu'on retrouve sur un plateau de tournage ! Mais, ces dernières 45 minutes rendent les 45 premières d'autant plus longue ...
Mention spéciale à tout le casting qui est incroyable à commencer par Takayuki Hamatsu.