Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Des documentaires comme celui là, j'en voudrai tant tous les jours !
C'est pétillant, remuant et bouleversant, ancré dans le réel et barré dans la tête, et tellement oh tellement réjouissant..
Du AV, toujours du AV, encore du AV, c'est pour moi un bonheur sans cesse renouvelé et de l'AV mâtiné de JR, tendrement entremêlé de JR, mitonné au petits oignons de JR, c'est un duo AV/JR irrésistible qui m'a charmée et conquise.
Bref, c'est un gros coup de cœur pour moi si vous ne m'avez pas comprise.
Ahhh quel bonheur que ce film, cette rencontre entre deux artistes ultra talentueux d'une poésie infinie a réussi à me tirer quelques larmes à plusieurs reprises. Intéressant autant sur le fond en décortiquant le processus créatif des deux protagonistes que sur la forme en mêlant documentaire et partie plus "écrites" je ne toruve pas grand chose à redire sur ce long métrage, si ce n'est une BO un poil timide et surtout sa trop courte durée !
Toute la malice et la verve de Varda !