Un petit oisillon affamé s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage… (Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Absolument adorable. Piper est de loin le meilleur court-métrage que Pixar ait fait depuis un long moment, avec une animation sans failles et un protagoniste mignon c'est certainement l'un des courts-métrages à ne pas manquer. Dommage qu'il n'y ait pas de discussion mais c'est étonnant à quel point la nature est magnifiquement bien réalisée.
Mon court-métrage préfèré. Drôle, adorable, mignon. J'ai adoré !
J'ai adoré ! Piper a réussi à me faire peur, me serrer le cœur et me faire rire !!! Je suis absolument fan :) et en effet, super bien réalisé graphiquement on pourrait presque croire que c'est vrai !!
Un personnage tout mignon et une animation fabuleuse, j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps !
Oooooh c'est trognon :3
Vraiment adorable, j'adore !
J'ai envie de dire : C'EST TROP ADORABLEEEE <3 !
TROP MIGNON !!!!!!!!!!
Trop chou ! ^.^
Le graphisme, la texture de la nature (grains de sable, écume...) sont magnifiques ! Et puis, le speech si simple mais tellement chou.
Vraiment trop mignon !! :O
Adorable !!!
C'est un court métrage tout simplement adorable. Les dessins sont d'une qualité impressionnante, je n'en attendais pas moins de la part de Pixar. A voir au moins une fois, Piper ravira petits et grands.
Trop chou!
Avis complet sur le blog
Extrait :
Nouveau petit avis sur un court-métrage, et encore du Disney (Pixar), qui nous en sert pas mal, pour mon plus grand plaisir. Encore une fois, c’est un court-métrage muet, mais les personnages font quand même du bruit puisqu’il s’agit d’oiseaux, et plus précisément de Bécasse. Le court-métrage a été présenté en première partie du monde de Dory. Il a d’ailleurs reçu la récompense du meilleur court métrage d’animation en 2017.
L’intrigue est simple, puisqu’il s’agit de suivre un nouveau-né chez les Bécasses, celui-ci va devoir apprendre à chasser rapidement pour pouvoir se nourrir et être autonome. Malheureusement, la vie n’est pas de tout repos, et pour réussir notre jeune ami va devoir redoubler d’ingéniosité, d’efforts et de patience. Doté d’une animation magnifique, tout comme sa bande-son, le court-métrage à tout pour plaire, tant aux petits qu’aux grands. Rempli de naïveté et de courage, il nous fait comprendre qu’il faut toujours persévérer. Le jeune oiseau est également très curieux, et fait face à un mur à surmonter : la houle. Difficile d’y faire face lorsqu’on est léger comme une plume.
Il n’y a pas vraiment de but écologique derrière ce court-métrage, même s’il peut rendre curieux n’importe qui sur la faune qui nous entoure. Dans le cas de beaucoup d’espèces, et surtout des oiseaux, il y a une multitude de méthodes de « chasse », la bécasse ne fait pas exception avec ses ballets sur la plage, allant et venant au fil des vagues.
[...]